Mon compte
    "Les gens savent très peu de choses sur lui" : un film en projet sur ce grand créateur français !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après "Coco avant Chanel", "Saint Laurent" et "Yves Saint Laurent", "House of Gucci", la série "The Assassination of Gianni Versace" et le futur film consacré à Karl Lagerfeld, c'est au tour de Christian Dior d'avoir les honneurs d'un biopic.

    Elsa Zylberstein a la folie des biopics ! Après Simone, le voyage du siècle d'Olivier Dahan, dans lequel elle incarnait Simone Veil, et la récente annonce du biopic d'Anne Fontaine centré sur la liaison entre Simone de Beauvoir et Nelson Algren, la comédienne française va produire et tenir un rôle dans un long métrage inspiré de la vie de Christian Dior.

    Membre du jury du nouveau Prix Impact à Venise, Elsa Zylberstein a déclaré au magazine Variety que le film était écrit par Julien Teisseire, créateur et scénariste de la série Plan Coeur.

    Le film se déroulera sur une décennie, de février 1947 à 1957 et racontera les débuts de la maison de couture Christian Dior, grâce à son bras droit Raymonde Zehnacker et son histoire d'amour avec un homme plus jeune, Jacques Benita.

    Untitled Christian Dior Biopic
    Untitled Christian Dior Biopic
    Avec Elsa Zylberstein

    Plus qu'un film sur la mode, le biopic explorera le triangle amoureux entre Dior, Zehnacker et Benita. Elsa Zylberstein incarnera Raymonde Zehnacker, une puissante alliée du créateur qui a joué un rôle important dans l'ascension de Dior dans le monde de la mode d'après-guerre à Paris. On ignore encore qui interprétera Christian Dior.

    La comédienne et productrice, dont la mère a travaillé pour les parfums Christian Dior pendant de nombreuses années, déclare dans les colonnes du journal américain : "Nous aimons dire que derrière chaque homme qui réussit, il y a une femme, et c'était également vrai pour Dior".

    Un monde familier

    Elle ajoute : "Christian Dior était un homme farouchement privé, si bien que les gens savent très peu de choses sur lui. Il n'était pas un personnage flamboyant comme d'autres créateurs de mode ou icônes culturelles populaires, mais il n'en était pas moins fascinant.

    Elsa Zylberstein à la Mostra de Venise Bestimage
    Elsa Zylberstein à la Mostra de Venise

    C'est un monde qui m'est très familier parce que j'y ai grandi par l'intermédiaire de ma mère. Christian Dior était "monsieur normal" et il n'était pas parisien, il venait de Normandie. Il était toujours discret, mais il était aussi extrêmement résistant. C'est pourquoi son héritage est toujours vivant aujourd'hui."

    Elsa Zylberstein développe également, via sa société Sonia Films, un thriller d'espionnage sur Sylvia Rafael, une agent du Mossad israélien née en Afrique du Sud et impliquée dans l'affaire de Lillehammer, une tentative d'assassinat d'Ali Hassan Salameh en 1973.

    Décédé en 1957, à l'âge de 52 ans après une crise cardiaque, Christian Dior sera également le sujet de la série AppleTV+ The New Look. Ben Mendelsohn (Bloodline, Secret Invasion) y incarne Christian Dior, Juliette Binoche est Coco Chanel, Maisie Williams interprète Catherine Dior tandis que John Malkovich prête ses traits à Lucien Lelong. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top