Après Le Dernier voyage, Leonardo, le téléfilm Pilote sur OCS, ou encore Je te promets, l'adaptation française de This Is Us pour TF1, les projets s'enchaînent pour Hugo Becker.
Rencontré aujourd'hui dans le cadre du 61ème Festival de télévision de Monte-Carlo, le comédien, également vu dans Baron Noir, Chefs, ou encore Gossip Girl, nous a révélé qu'il venait de rejoindre le casting de la série The New Look, portée par Juliette Binoche et Ben Mendelsohn, et destinée à la plateforme Apple TV+.
Créée par Todd A. Kessler, qui a travaillé sur Les Soprano, Damages, et Bloodline, The New Look, qui se tourne intégralement à Paris, nous transportera dans la Capitale française, dans les années 1940, sous l'occupation Nazie, au moment où le règne de Coco Chanel sur la mode touche à sa fin.
Emerge alors une nouvelle étoile montante, Christian Dior qui, avec son style New Look révolutionnaire et iconique, va bouleverser le monde de la haute couture et se faire un nom pour les générations à venir.
"Je viens de démarrer le tournage d’une série en anglais, The New Look, écrite par Todd Kessler", nous a confié Hugo Becker au sujet de cette série qui promet d'être l'une des prochaines fictions événement d'Apple TV+. "Il y un super casting, qui est composé de Juliette Binoche, John Malkovich, Ben Mendelson, Maisie Williams".
"C’est un thriller qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale et qui suit le parcours de grands couturiers comme Christian Dior, Coco Chanel, Balmain, Balenciaga, ou Givenchy. Et les interactions entre ces gens-là, le régime Nazi, le régime de Vichy, la Résistance".
"Je joue Hervé des Charbonneries, qui a existé et qui était un chef de la Résistance à Paris", poursuit Hugo Becker. "Il a été le mari de Catherine Dior, qu'il a faite entrer dans la Résistance. J’ai la chance de jouer le personnage qui incarne la Résistance dans cette série".
"Et je suis assez heureux de ça car ça aurait plu à mon grand-père, qui a fait des choses importantes et qui est quelqu’un pour qui j’avais beaucoup d’admiration. Artistiquement, l’exigence est vraiment présente à tous les niveaux. C'est un très gros projet. Et travailler avec des gens comme ça c’est toujours passionnant".
Emily Mortimer et Claes Bang (The Northman) complètent la distribution de cette fresque consacrée aux icones de la mode Coco Chanel et Christian Dior, qui sont respectivement campés par Juliette Binoche et Ben Mendelson.
Dans les mois à venir, Hugo Becker sera au générique sur France 2 de Diane de Poitiers, saga signée Josée Dayan avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre. Et le comédien tiendra également le rôle principal de Vaincre ou mourir, un film de Paul Mignot sur la guerre de Vendée qui sortira au cinéma en février 2023, avec notamment Jean-Hugues Anglade, Rod Paradot, et Gilles Cohen.
Une actualité chargée, à laquelle s'ajoute le tournage de la saison 3 de Je te promets dès cet été, sur laquelle Hugo Becker porte un regard plein d'humilité. "J’ai beaucoup de chance, j’essaye d’être à la hauteur des rôles qu’on me confie. Un film comme Le Dernier voyage, par exemple, c’était un rêve d’enfant, un film de SF avec des fusées, des voitures volantes. Tourner avec Jean Reno, Philippe Katerine, c’est une chance".
"Pilote ça a été une belle expérience aussi. On a pu rencontrer des gens du GIGN, c’était passionnant. Ce qui est génial c’est de pouvoir explorer des univers qui n’ont rien à voir. On a l’illusion de vivre plusieurs vies. C’est passionnant et assez fou. C'est pour ça que je fais ce métier".