Quatre détectives à quatre époques différentes - 1890, 1941, 2023 et 2053 - découvrent le même corps dans le district Whitechapel de Londres. C’est le point de départ de la série Bodies créée par Paul Tomalin à qui l’on doit Torchwood. Le premier teaser dévoilé par Netflix donne très envie et on peut d’ores et déjà imaginer un futur carton.
Ce concept original est en réalité l’adaptation d’un roman graphique du même nom écrit par Si Spencer et paru en 2015. Au cours de leurs enquêtes, les détectives vont comprendre qu’ils sont au cœur d’une conspiration qui s’étend sur plus de 150 ans.
Les connaisseurs auront certainement relevé un détail : l’intrigue se déroule dans le district de Whitechapel, soit le même quartier que celui où Jack l’Eventreur a commis ses meurtres. Il y a fort à parier que la série Bodies tissera un lien avec le célèbre tueur en série - dont l’identité reste, encore aujourd’hui, inconnue.
Au casting de cette fiction de huit épisodes, on retrouvera Shira Haas, Jacob Fortune-Lloyd, Kyle Soller, Amaka Okafor et Stephen Graham.
Bodies, disponible sur Netflix le 19 octobre prochain.