Dans Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) se bat contre une terrible maladie : la sclérose en plaques. D’ailleurs, ses symptômes s’intensifient depuis quelques semaines… Au plus mal en l’absence de son épouse et de ses enfants de l’Institut, le pâtissier a mis Anaïs (Julie Sassoust) dans la confidence et certaines personnes ont remarqué leur rapprochement inhabituel !
Anaïs et Teyssier liés par un secret
Salomé (Aurélie Pons), la meilleure amie de celle-ci, a même mené son enquête auprès des principaux intéressés pour savoir ce qu’il se trame exactement. Désireux de garder son secret, Teyssier a inventé qu’il prépare un superbe dîner à Constance (Sabine Perraud) à l’occasion de leur anniversaire de mariage et qu’il a donc demandé à Anaïs de l'élaborer !
Dans l’épisode du vendredi 1er septembre 2023 du feuilleton à succès de TF1 (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30), Anaïs, qui se retrouve embrigadée dans ce plan sans avoir été consultée, reproche à son nouvel acolyte son attitude dans l'économat.
Elle note aussi que Teyssier est en train de récupérer des ingrédients aux goûts extrêmement marqués. Anaïs suppose qu’il rassemble ces aliments pour un cours avec les première année mais le père de Théo et Charlène se braque et l’envoie balader car ce qu’il fait ne la regarde absolument pas !
Coup dur pour Teyssier
Plus tard, les compères se rencontrent à nouveau chez Teyssier. Il lui a demandé de venir pour goûter un dessert qu’il va proposer à la promo 2023/2024. Problème, les saveurs ne sont pas du tout équilibrées et cela interpelle Anaïs. Son interlocuteur lui fait alors une confidence inattendue…
Emmanuel révèle à la jeune femme qu’il a perdu le goût et l’odorat ! Il s’agit d’un effet indésirable lié à la poussée de sa sclérose en plaques. Ainsi, il essaie par tous les moyens de provoquer ses sensations gustatives… mais rien ne se passe. Inquiet, il a conscience que sa carrière est terminée si tout ne revient pas à la normale. A suivre dans Ici tout commence...