Après des mois d'attente, les fans français vont enfin pouvoir se réjouir ! Le Garçon et le Héron, dernier long-métrage très attendu du maître japonais Hayao Miyazaki, a enfin une date de sortie.
Wild Bunch Distribution et Ghibli ont annoncé la bonne nouvelle via un communiqué. C'est donc le 1er novembre 2023 que le film débarquera dans l'Hexagone. La nouvelle oeuvre du réalisateur du Voyage de Chihiro prend la place laissée vacante par Dune 2, décalé au 13 mars 2024.
L'histoire suivra Mahito, un jeune garçon de 11 ans. Après la disparition de sa mère dans un incendie, il doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré.
Ce dernier devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie. Le Garçon et le Héron, sorti le 14 juillet dernier au Japon, a été vu par près de 5 millions de personnes.
Le long-métrage a séduit les spectateurs, qui se sont crus "comme dans un rêve", voyant dans ce film du "David Lynch chez Ghibli." Ces premiers avis ont fait trépigner d'impatience les fans français, qui n'en pouvaient plus d'attendre la date de sortie dans l'Hexagone.
Par ailleurs, Le Garçon et le Héron avait récemment dévoilé ses premières images, dans le plus pur style Miyazaki.
Le réalisateur de 82 ans, qui avait choisi de ne rien diffuser du film avant sa sortie, a visiblement revu sa copie. Toutefois, toujours pas de bande-annonce à l'horizon. Cela ne devrait pas tarder !
Rendez-vous le 1er novembre pour découvrir la dernière oeuvre de Miyazaki sur grand écran.