La nouvelle série dérivée de l’univers Star Wars a fait ses grands débuts ce mercredi 23 août sur Disney+. Les aventures d’Ahsoka Tano, une ancienne Jedi formée par Anakin Skywalker, donnent l’occasion au grand public de se familiariser avec ce personnage emblématique de la franchise, notamment apparue dans la saison 2 de The Mandalorian.
Si vous n’avez pas vu les séries d’animation The Clone Wars et Rebels, dans lesquelles apparaissent la plupart des protagonistes d'Ahsoka, voici donc un guide des personnages à retrouver dans la nouvelle série Star Wars !
Ahsoka Tano
Incarnée par Rosario Dawson, cette ancienne Jedi a été la padawan d’Anakin Skywalker.
Après avoir activement participé à la guerre des Clones, cette dernière a toutefois décidé de quitter l’Ordre Jedi, peu avant la résolution du conflit. Cette décision explique pourquoi cette dernière n’a pas été assassinée par l’armée des clones suite au déclenchement de l’Ordre 66 par l’Empereur Palpatine.
Ce départ de l'Ordre Jedi explique pourquoi cette dernière est désormais équipée de sabre-lasers blancs (elle arborait dans la série The Clone Wars des lames vertes malgré son statut de padawan).
Bien qu’elle ne porte désormais plus le titre de Chevalier Jedi, Ahsoka a continué malgré tout d’apporter son aide aux forces rebelles, et notamment à l’équipage du Ghost dans la série d’animation Rebels.
Sabine Wren
Cette mandalorienne incarnée par Natasha Liu Bordizzo était l’une des héroïnes de la série Rebels.
Formée par l’Académie impériale, cette dernière a finalement rejoint l’équipage du Ghost après avoir découvert les véritables desseins de l'Empire. Rattrapée par son passé, Sabine a ensuite participé à la défense de Mandalore armée du Sabre noir qu’elle confia ensuite au maître Jedi Kana Jarrus.
Bien qu’elle ne possède qu’une maîtrise limitée des pouvoirs de la Force, Sabine a suivi une formation Jedi auprès d’Ahsoka, un entraînement qui n’a jamais été mené jusqu’à son terme et auquel nous n’avons d'ailleurs jamais assisté (car intervenant après la fin de Rebels, et plusieurs années avant l’intrigue d’Ahsoka).
Hera Syndulla
Membre elle aussi de l’équipage du Ghost dans Rebels, Hera Syndulla est une Twi’lek originaire de la planète Ryloth (à l’instar par exemple de Bib Fortuna, l’ancien bras droit de Jabba le Hutt).
Compagne du Jedi Kannan Jarus (tué au cours de la quatrième saison de Rebels), cette dernière occupe désormais le rang de Générale au sein du Nouvel Empire formé après la mort de Palpatine.
Apparaissant sous les traits de Mary Elizabeth Winstead, Hera est accompagnée dans ses aventures par le droïde Chopper, doublé par nul autre que Dave Filoni le créateur des séries Ahsoka et Rebels !
Ezra Bridger
Bien que fréquemment mentionné, ce personnage n'apparaît pas dans les deux premiers épisodes (on l’entraperçoit sous la forme d’un hologramme puis sur la fresque peinte par Sabine).
Héros principal de la série Rebels, ce jeune rebelle a été formé à l'art Jedi par Kannan Jarus. Guerrier intrépide, Ezra n’a pas hésité à sacrifier sa propre vie en s’opposant au terrifiant Amiral Thrawn. Porté disparu depuis la fin de Rebels, ce dernier est censé apparaître dans la série Ahsoka sous les traits d'Eman Esfandi.
Le Grand Amiral Impérial Thrawn
Lui aussi porté disparu, le Grand Amiral Impérial Thrawn est l’un des derniers hauts gradés de l’Empire encore en vie. Ce méchant emblématique de l’univers étendu Star Wars est non seulement un stratège de génie, mais également un combattant hors-pair notamment spécialisé dans les combats rapprochés.
Tandis que de nombreux interprètes ont été évoqués pour incarner Thrawn dans Ahsoka, il a finalement été décidé que Lars Mikkelsen – qui lui prêtait déjà sa voix dans Rebels – camperait le personnage dans cette version en prises de vues réelles.
Huyang
Ce droïde est doublé en version originale par David Tennant. Mais sa présence dans Ahsoka ne marque pas sa toute première apparition dans une série Star Wars ! Huyang était en effet présent dans plusieurs épisodes de la série animée The Clone Wars à bord de la navette spatiale Crucible pour enseigner aux apprentis Jedi la fabrication de leur sabre-laser.
Pour cette raison, Huyang conserve dans ses circuits le souvenir de chaque padawan formé au cours des décennies passées. Ce qui explique comment celui-ci parviendra à identifier l’arme arboré par Baylan Skoll.
Baylan Skoll
Ce personnage totalement inédit n’était encore apparu dans aucune production Star Wars. Cet ancien Jedi reconverti comme mercenaire est incarné par le regretté Ray Stevenson, à qui est d'ailleurs dédié le tout premier épisode de la série.
A noter que Baylan Skoll est armé d’un sabre-laser orange, une couleur totalement qu’aucun autre Jedi ou Sith n’avait arboré jusqu’alors.
Shin Hati
L’apprentie de Baylan Skoll est incarnée par l’actrice ukrainienne Ivanna Sakhno. Nous savons peu de choses à son sujet, si ce n’est que la couleur de son sabre-laser est rouge et que sa maîtrise de la Force est déjà considérable.
Nul doute que les prochains épisodes, diffusés chaque mercredi sur Disney+, nous permettront d’en apprendre davantage à son sujet !
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !