Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 2 de And Just Like That… Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
C’était LE moment que tous les fans de Sex and the City attendaient depuis le lancement de la suite de la série culte. Kim Cattrall, qui campait l’iconique Samantha, a repris son rôle dans la saison 2 de And Just Like That… le temps d’un caméo à l’occasion du final, diffusé hier soir aux Etats-Unis.
C’est en juin dernier que la nouvelle de cette apparition avait fuité, malgré le désir des comédiennes de garder le secret le plus longtemps possible. “Cela devait être un moment merveilleux et un choc pour les gens qui regardent l’épisode”, avait confié Cynthia Nixon (Miranda) à Deadline lors du lancement de la saison 2. “Nous sommes assez déçus que tout le monde sache qu’elle va revenir. [...] L’effet de surprise était en grande partie ce qui faisait la force de cet épisode.”
C’est donc dans l’épisode 11 de la saison 2, intitulé “The Last Supper Part Two: Entree” (“La Cène deuxième partie : l’entrée” en VF), que cette (très) courte apparition de Samantha a eu lieu. Après avoir vendu son appartement, Carrie décide d’organiser un dernier repas avec ses amis pour lui faire ses adieux.
C’est alors qu’elle reçoit un appel de Samantha qui lui annonce que son vol a été retardé et qu’elle ne pourra pas être présente au dîner. Étonnée, Carrie ne comprend pas de quoi elle parle, puisqu’elle n’avait pas parlé à son amie du repas. Samantha lui révèle alors que Miranda et Charlotte l’avaient invitée, et qu’elle voulait lui faire la surprise.
Elle avait prévu de faire l’aller-retour entre New York et Londres afin “de présenter ses respects”. Elle demande alors à Carrie de mettre le téléphone en haut-parleur pour qu’elle puisse faire ses adieux à l’appartement.
“C’est juste un petit coup de fil rapide et gentil qui semble tellement normal, et qui est une parfaite représentation de leur amitié” avait expliqué Sarah Jessica Parker à nos confrères de TVLine en juin dernier.
Le retour (même bref) de Kim Cattrall dans la suite de Sex and The City relève du miracle. Depuis l’annonce de la suite de la série culte, la comédienne n’a cessé de déclarer qu’elle ne voulait plus se glisser dans la peau de Samantha. Elle avait même suggéré qu’une autre actrice la remplace.
Il faut croire que l’énergie des fans l’a convaincue de faire un petit retour rapide dans And Just Like That… Reste maintenant à savoir si Kim Cattrall reviendra dans la saison 3, qui a d’ores et déjà été commandée par HBO Max. Affaire à suivre…