Les fans de Sex and The City attendaient ça depuis le lancement de And just like that… Kim Cattrall, qui campait l’iconique Samantha, reprendra son rôle la saison 2 le temps d’un très court caméo… qui aurait dû rester secret.
Sarah Jessica Parker (Carrie), Michael Patrick King (le créateur), Cynthia Nixon (Miranda) et Kristin Davis (Charlotte) ont en effet confié à Deadline que cette apparition devait être une surprise pour les fans. Ils étaient d’ailleurs très déçus que l’information ait fuité.
Mais maintenant que tout le monde est au courant de ce caméo, ils ont tenu à tempérer les attentes des fans : bien qu’elle soit importante pour l’histoire, cette apparition sera très courte.
“Je ne vais pas m’étendre sur ce qui a déjà été dévoilé, mais nous avons eu cette idée pour célébrer les 25 ans de façon sympa”, a expliqué Sarah Jessica Parker à Deadline. “Samantha existait dans la série lors de la première saison, leur amitié évoluant par textos."
"Elle vit à Londres, et vous verrez davantage leur relation dans cette saison, avant que son visage n’accompagne les messages. [...] Cet appel téléphonique arrive à un moment très opportun de l’histoire. C’est sentimental, c’est drôle et c’est une représentation parfaite de leur amitié.”
Pour rappel, ce caméo tant attendu verra Samantha donner un coup de téléphone à Carrie. Pour tourner cette scène, Kim Cattrall n’a pas joué (ni parlé) avec ses anciennes partenaires, Cynthia Nixon (Miranda), Kristin Davis (Charlotte) et Sarah Jessica Parker.
“Nous avons travaillé très dur pour garder le secret”, a ajouté Cynthia Nixon. “Cela devait être un moment merveilleux et un choc pour les gens qui regardent l’épisode. Nous sommes assez déçus que tout le monde sache qu’elle va revenir. Ce n’est pas comme s’il se passait beaucoup de choses, c’est un tout petit caméo. L’effet de surprise était en grande partie ce qui faisait la force de cet épisode.”
Kristin Davis continue d’espérer que les détails de cette apparition restent secrets, afin de préserver cet effet de surprise. “C'est le 25e anniversaire et nous savons que Samantha manque aux fans. Nous voulions essayer de leur faire plaisir. [...] J'espère simplement que les gens ne sont pas déçus."
Michael Patrick King, le créateur, a également confié qu’il était lui-même surpris que Kim Cattrall accepte d’apparaître dans la saison 2 de And Just Like That… Il ne comprend pas comment ce miracle a pu arriver, mais il s’est dit heureux de pouvoir faire plaisir aux fans de Sex and the City.
Car depuis l’annonce de la suite de la série culte, Kim Cattrall n’a cessé de déclarer qu’elle ne voulait plus se glisser dans la peau de Samantha. Elle avait même insisté pour qu’une autre comédienne la remplace. Il faut croire que l’énergie des fans l’a poussée à revenir sur ses déclarations.
La saison 2 de And Just Like That… sera proposée à partir du 22 juin sur HBO Max. En France, la saison 1 était diffusée en US+24 sur Salto (la plateforme de streaming made in France qui est désormais fermée), puis en deuxième diffusion sur TF1. Pour le moment, la chaîne n’a pas annoncé de date de diffusion française.