Cette nouvelle est l’annonce que personne n’attendait : comme vient de le révéler le média américain Variety, Kim Cattrall va finalement reprendre le rôle de Samantha dans And just like that, la suite en série de Sex & the city ! Toutefois, la comédienne n’interviendra pas en tant que récurrente dans cette prochaine salve d’épisodes…
Kim Cattrall va redevenir Samantha
Il est en effet prévu que l’actrice n’apparaisse que le temps d’un caméo (c’est-à-dire d’une très courte séquence) à la fin de la saison 2 de And just like that, lancée sur la plateforme Max à partir du 22 juin aux Etats-Unis (en France, ces volets inédits seront proposés plus tard sur TF1).
De plus, le jour du tournage de sa scène, Kim Cattrall n’a pas joué (ni parlé) avec Michael Patrick King (le créateur) ou avec l’une de ses anciennes partenaires, Cynthia Nixon (Miranda), Kristin Davis (Charlotte) et Sarah Jessica Parker (Carrie). Samantha partagera néanmoins à l’écran un bref dialogue téléphonique avec le personnage de cette dernière…
Comme elle l’avait précédemment déclaré publiquement, Kim Cattrall ne voulait plus se glisser dans la peau de Samantha. Elle insistait même pour qu’une autre la remplace ! Celle-ci avait justifié son choix en indiquant qu’elle n’avait pas été satisfaite des développements des intrigues la concernant dans un éventuel troisième film de la franchise Sex & the City.
La saison 2 d'"And just like that" le 22 juin
Aussi, les mauvais rapports que Kim Cattrall entretenaient avec ses co-stars, et notamment avec Sarah Jessica Parker, ne contribuaient pas à l’inciter à changer d’avis… Pourtant, le miracle se produit enfin en 2023 ! Dans quelles conditions Carrie et Samantha entreront-elles donc en interaction ?
Dans la première saison d'And just like that, brouillée avec l’héroïne de la saga, Samantha était partie vivre à Londres pour le travail. Au fil des épisodes, les deux femmes reprenaient toutefois contact par messages… avant de convenir de se rencontrer pour un verre dans la capitale anglaise. A suivre.