Au fil de ses saisons, Riverdale est peu à peu devenue la série “du grand n’importe quoi” où chaque nouvelle intrigue, toute plus loufoque les unes que les autres, donnait lieu à de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. Après plus de six ans d’existence, le programme phare de la CW s’achève avec sa septième saison et un dernier épisode qui devrait encore en étonner plus d’un.
Dans un entretien réalisé avec le média Vulture, l’actrice Lili Reinhart est revenue, sans langue de bois, sur la difficulté de jouer dans une série aussi moquée : “Sur les réseaux, les gens regardent des extraits hors contexte et se disent : ‘De quoi ? Mais je croyais que c’était sur des adolescents.’ Nous aussi au début, dans la première saison du moins.”
Elle poursuit : “Ce n’est pas facile d’être le dindon de la farce. Nous voulons juste être acteurs, nous sommes passionnés par ce qu’on fait. Donc quand le côté absurde de la série est devenu un sujet de conversation, c’était compliqué.”
La comédienne affirme que toute l’absurdité des intrigues fait aussi le charme de Riverdale : “Lorsque nous faisions des lectures de scénario et que quelque chose de ridicule se produisait, Roberto [Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur, ndlr] se mettait à rire car il comprenait cette absurdité et cette outrance.”
Une autre star de la série s’est également défendue contre les critiques. Camila Mendes ne mâche pas ses mots : “Les films de super-héros cartonnent au box-office aujourd’hui et ce sont les histoires les plus absurdes que vous pouvez imaginer ! Vous avez un raton laveur qui se bat dans l’espace contre des aliens ! Personne ne se dit : ‘Cela n’a pas de sens.'”
“Nous aussi c’est une adaptation de comic book, détaille Camila Mendes. C’est supposé être fun et bizarre. Si vous voulez voir une série sur une bande d’ados au lycée avec des intrigues dramatiques, il y en a plein ailleurs.”
Riverdale est disponible sur Netflix.