Elle avait pourtant réussi à conquérir son public avec une première salve d'épisodes efficace lorgnant du côté de Twin Peaks en 2017 mais les saisons suivantes de cette série pour ados ont sombré dans des intrigues plus loufoques les unes que les autres.
Au point de devenir l'une des séries les plus moquées sur les réseaux malgré les nombreux renouvellements. Mais il y a une fin pour tout et Riverdale n'y échappe pas. La série de Roberto Aguirre-Sacasa adaptée de l'univers d'Archie Comics s'achève avec sa septième saison.
Cette ultime fournée d'épisodes est disponible sur Netflix en France et elle sera diffusée à raison d'un épisode par semaine jusqu'à son dénouement qu'on imagine spectaculaire. Voici ce qu'il faut savoir sur la saison 7 de Riverdale.
Précédemment dans la saison 6 de Riverdale...
Archie, Betty et le reste de la bande font tout pour sauver la ville de Riverdale de la menace de Percival Pickens, le nouveau maire. Ce dernier a envoyé une comète pour détruire la ville, en y ajoutant une protection afin que personne ne puisse fuir Riverdale.
Heureusement pour eux, les membres du Scooby gang ont acquis des super pouvoirs. Veronica, capable d'absorber les pouvoirs, va avoir la bonne idée de transmettre toutes ses nouvelles énergies à Cheryl, surpuissante, qui va utiliser son pouvoir du Phénix décuplé pour sauver la mise. Sauf que cette victoire a un goût amer ! La bande a voyagé dans le temps et se retrouve en 1955 !
Quand sort la saison 7 de Riverdale ?
La saison 7 de Riverdale est diffusée à partir du 29 mars 2023 sur The CW aux États-Unis, et ce jusqu'au 23 août 2023. En France, la série est disponible en US+24 sur Netflix. La saison 7 démarre donc sa diffusion dès le 30 mars.
Qui est au casting de la saison 7 de Riverdale ?
Le casting d'origine est évidemment de la partie ! On retrouve K. J. Apa (Archie), Lili Reinhart (Betty), Camila Mendes (Veronica), Cole Sprouse (Jughead) et Madelaine Petsch (Cheryl).
Les seconds rôles majeurs sont également présents, parmi lesquels Casey Cott (Kevin), Charles Melton (Reggie), Vanessa Morgan (Toni), Drew Ray Tanner (Fangs), Erinn Westbrook (Tabitha) et Mädchen Amick (Alice).
Quelle est l'histoire de la saison 7 de Riverdale ?
Archie et ses amis ont donc été propulsés en 1955 et les voilà de retour à la case lycée ! Jughead est le seul à avoir conscience de ce voyage dans le temps car les autres semblent vivre normalement leur existence de lycéen dans les années 1950.
Le jeune homme va essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là et surtout il va tenter de trouver une solution pour revenir dans le présent.
Cette septième et dernière saison de Riverdale sera finalement très fidèle à l'esprit vintage de son matériau d'origine, les bandes dessinées Archie Comics, et la bande-annonce promet une ambiance 50s haute en couleur.
Ce voyage dans le temps rebat les cartes des relations entre les personnages, notamment entre Archie et Betty qui s'étaient fiancés. Dans cette intrigue en 1955, Archie tente d'impressionner la nouvelle fille, Veronica, une starlette hollywoodienne qui vient d'arriver au lycée et que Cheryl voit comme une menace.
Pendant ce temps, Toni, Tabitha et Betty prennent position contre le principal Featherhead, qui leur a interdit d'écrire dans le journal du lycée sur le meurtre d'Emmett Till. Et ce pauvre Jughead tente de convaincre le gang qu'ils viennent du futur.
La saison 7 de Riverdale est diffusée en US+24 chaque semaine sur Netflix en France à partir du 30 mars.