Mon compte
    Quiz Cinéma : 7 rébus difficiles à déchiffrer !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    C'est le retour du quiz en mode rébus, avec sept titres de films des années 90 à reconnaître, grâce à une série d'images à décoder. Attention, c'est parfois bien tiré par les cheveux ! Les réponses sont à saisir sans accent et sans majuscule.

    Voici donc notre troisième quiz en mode rébus. Après une première édition consacrée aux films d’horreur et une suivante centrée sur les comédies françaises, c’est aujourd’hui sept titres de films des années 90 qui se cachent derrière ces associations d’images. Avant de vous lancer, retour sur notre dernier quiz en date pour vous échauffer, et avoir une idée de ce qui vous attend.

    L’un des rébus – sans doute pas le plus compliqué puisqu’il n’était composé que de deux images – nous montrait une horloge en train de disparaitre et un Alex Lutz manifestement bien plus âgé que ses 44 ans habituels.

    Pour la première image, il ne fallait pas chercher bien loin, il s’agissait du temps, pour la seconde par contre, il fallait connaître le film Guy de et avec Alex Lutz, dans lequel l’acteur grimé incarnait une vielle star de la variété sur le retour. La réponse était donc Tanguy, le film d’Etienne Chatiliez.

    Le suivant, toujours composé de deux images, mais peut-être un peu plus technique, proposait tout d’abord le visage de Timothy Olyphant, suivi de l’ombre d’un couple. La principale difficulté résidait dans le fait de reconnaître le rôle précis de l’acteur, car il ne s’agissait pas de la série Justified, mais de son apparition dans la série The Mandalorian en tant que Cobb Vanth, plus connu sous le nom du Marshal. Le tour était joué, "Marshal-ombre", et on obtenait la comédie des années 80 signée Michel Blanc.

    Dernier exemple à trois images cette fois-ci, un peu tiré par les cheveux nous devons bien l’avouer, avec tout d’abord une jeune femme en train de tousser, puis un des sept nains du dessin animé Blanche-Neige, et enfin une grande demeure visiblement ancienne. Il fallait alors associer la toux, Simplet, et un manoir pour "toux-Simplet-manoir", autrement dit Tout simplement noir, le film de Jean-Pascal Zadi.

    Voici donc le genre de mécaniques tordues que vous allez pouvoir retrouver dans ce nouveau quiz. Comme nous l’avons précisé dans chaque question, les réponses sont à saisir tout en minuscule et sans accents.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top