Mon compte
    Quiz émojis : 7 films des années 90 à reconnaître !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Troisième édition de nos quiz en mode émojis ! Après les films d'horreur et les années 80, place aux classiques des années 90. ATTENTION : les réponses sont à écrire sans aucune majuscule (même les noms propres) et sans aucun accent.

    Il y a quelques semaines de cela, nous vous avions proposé notre deuxième quiz sous forme d’emojis (auquel vous pouvez toujours jouer ici !), dont le concept était assez simple : deviner des titres de films des années 80 à l’aide d’émojis qui, soit résumaient l’intrigue du film à trouver, soit prenaient quelques éléments clés du film, disséminés lors de scènes fortes.

    Le premier montage montrait par exemple une voiture, puis ce qui ressemblait à un bâtiment public, et enfin un éclair. Il fallait alors penser au final de Retour vers le futur, avec le Doc suspendu à un fil accroché sur la mairie de Hill Valley, attendant que la foudre frappe à précisément 22h04, afin de capter son énergie nécessaire pour pourvoir renvoyer Marty et la DeLorean dans son monde de 1985.

    Nous avions également une image regroupant un livre, un zombie et une tronçonneuse. Il fallait cette fois-ci penser à l’un des films du genre horrifique (tendance comique) les plus connus des années 80 signé Sam Raimi : Evil Dead.

    Un film où, suite à la lecture de passages du Livre des morts, les cinq étudiants partis en vacances dans une cabane isolée, se retrouvent tour à tour possédés par une force maléfique. Quant à la tronçonneuse, elle faisait référence à l’une des armes utilisées par le héros Ash pour lutter contre ces êtres démoniaques, allant jusqu’à se la faire greffer au bras dans les épisodes suivants.

    Un autre exemple montrait un policier, un robot et un revolver. Des images qui faisaient écho à la célèbre catchline présente sur l’affiche du film Robocop : 50% homme, 50% machine, 100% flic.

    On garde le même concept, mais avec des films des années 90 cette fois-ci. Attention, suite aux problèmes rencontrés lors des précédentes éditions, il faudra désormais entrer les réponses sans aucune majuscule, ni accent. A vous de jouer !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top