Quentin Tarantino n'a jamais sa langue dans sa poche dès qu'il s'agit de donner son avis sur un film, qu'il en soit fan (d'une comédie Disney avec Lindsay Lohan, par exemple) ou non (il n'aime pas, entre autres, l'un des meilleurs Stallone). Concernant le thriller d'espionnage Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E de Guy Ritchie, la particularité est que le cinéaste adore la première partie, mais pas franchement la seconde !
"La première partie de ce film était vraiment drôle, vraiment géniale", déclarait Q.T. en 2015 lors d'une discussion avec l'écrivain Bret Easton Ellis. "Mais pendant tout la seconde partie, je me disais "Oh, attends une minute, est-ce qu'on était censés se soucier de la bombe ? Qu'est-ce qui se passe ici ? J'étais censé me soucier de cette histoire stupide ?""
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.EPour Tarantino, l'histoire d'Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. devient donc tellement mauvaise dans sa seconde partie qu'il en décroche totalement. Et les acteurs, qu'en a-t-il pensé ? Là aussi, le cinéaste est partagé. "Je trouve qu'Henry Cavill était fantastique mais je n'ai pas du tout aimé la prestation de la fille", lâche sans retenue le cinéaste. Alicia Vikander, qui campe le rôle féminin principal du long métrage, appréciera.
Sorti en salles en 2015, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. plonge le spectateur au début des années 60, en pleine guerre froide. On y suit l'histoire de l'agent de la CIA Solo (Henry Cavill) et de l'agent du KGB Kuryakin (Armie Hammer), contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral pour s'engager dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaire, à ébranler le fragile équilibre mondial.
Quentin Tarantino travaille actuellement sur The Movie Critic, son dixième et ultime long métrage. Un nouvel opus très attendu qui est l'objet d'une folle rumeur sur le web alors que le tournage est prévu cet automne.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Batman v Superman" ?