Mon compte
    "Une énorme star" : le touchant hommage de Schwarzenegger à Bruce Willis
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    En promotion pour sa série Netflix "Fubar", Arnold Schwarzenegger a rendu hommage à son vieux complice, mais aussi rival, des années 80-90, Bruce Willis, contraint de prendre une retraite anticipée pour cause de maladie.

    Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, et Bruce Willis. Assurément trois icônes du cinéma Actioneer des années 80-90; temps béni pour les trois stars qui rivalisaient à l'écran dans des franchises devenues culte, entre les Rambo, les Die Hard et autre Terminator.

    Mais si chacun d'eux tentait logiquement de tirer la couverture à lui et n'hésitait pas à savonner la planche de son confrère, il faut aussi rappeler que les trois furent associés au lancement de la chaîne de restaurants Planet Hollywood en octobre 1991. Même si celle-ci, après une boulimie d'ouvertures d'établissements à travers le monde, se révélera être un fiasco financier dès la fin des années 90. Arnie retirera même ses billes dès 1999...

    C'est dire le plaisir que l'on a eu de retrouver ces stars dans la saga Expendables, revenir à un genre qui a fait leur gloire. C'est à l'aune de ce passé que Schwarzenegger a rendu hommage à Bruce Willis, contraint de mettre un terme prématuré à sa carrière en raison de la maladie incurable qui l'affecte.

    Alors qu'il faisait la promotion pour sa série Fubar, qui déboule sur Netflix, Arnie a lâché ces mots pleins de tendresse au micro du site Cinema Blend, qui le questionnait sur la carrière de Willis. "Je trouve qu'il est fantastique. Il a été pendant des années une énorme Star. Et c'est toujours le cas. Je crois qu'on se souviendra de lui comme d'un super acteur. Et comme de quelqu'un de gentil. Je comprends qu'en ces circonstances il ait préféré s'arrêter, car sa santé prime. Mais en général, vous savez, les stars d'action ne prennent jamais vraiment leur retraite. Elles se rechargent".

    Les anglophones apprécieront au passage le petit jeu de mots d'Arnie avec le mot final, "They Reload" dit-il; comme un écho au rechargement des armes à feu qu'ils ont si souvent embarqué dans leurs films...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top