Mon compte
    Quiz Disney : dans quel film voit-on ce cheval ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Tentez de reconnaître les chevaux tirés de différents dessins animés Disney, mais attention, avoir 100% de bonnes réponses est quasi impossible !

    Parmi tous les animaux peuplant les longs métrages d'animation Disney, on peut dire que le cheval tient une place de choix. Qu'il soit utilisé pour tirer des calèches et carrosses, transporter les héros d'un endroit à l'autre ou décorer une scène de ferme ou campagnarde, ce fier destrier est à l'honneur dans de nombreux films.

    La Belle et la Bête
    La Belle et la Bête
    De Gary Trousdale, Kirk Wise
    Avec Emmanuel Jacomy, Robby Benson, Bénédicte Lecroard, Paige O'Hara, François Leroux
    Sortie le 21 octobre 1992
    Voir sur Disney+

    Testez vos connaissances sur les films Disney en vous essayant à notre quiz spécialement consacré aux chevaux présents dans les films du studio. Serez-vous capables d'obtenir le 12/12 alors que la dernière question est la plus difficile de toutes ?

    Parmi les projets prévus du vivant de Walt Disney figure La Belle et la Bête, qu'il avait essayé de financer aux débuts du studio durant les années 30 puis pendant les années 1950, mais n'était jamais satisfait du scénario proposé. Ce n'est qu'avec le succès de La Petite sirène que la Maison de Mickey a décidé de redonner sa chance à cette histoire.

    Dans la séquence d’introduction du film, on peut lire sur les vitraux du château les mots latins "Vincit qui se vincit" (littéralement "Vaincra qui pourra se vaincre"). Cette devise fait écho au défi posé à la Bête, qui doit lui-même triompher de sa nature égoïste pour séduire Belle.

    Et la fin elle aussi comporte un message, puisque La Belle et la Bête est dédié au producteur et parolier Howard Ashman, décédé avant que le film ne soit terminé. A la fin du générique, on peut ainsi lire : "A notre ami Howard Ashman, qui a donné à une sirène sa voix, et à une bête son âme. Nous t'en serons éternellement reconnaissants."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top