Mon compte
    Quiz Disney : dans quel film voit-on ces dents ? Les deux derniers sont injouables !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Faites-vous les dents sur notre quiz spécialement dédié aux dentitions des personnages Disney. Et préparez-vous, il y a des pièges !

    Le monde magique et animé créé par Walt Disney a offert aux spectateurs des souvenirs d'enfance à jamais gravés dans leurs mémoires et dans celles de ceux à qui ils vont eux-mêmes faire découvrir les films ! Et s'ils ont réussi à nous donner le sourire, c'est peut-être aussi grâce à leurs personnages savamment dessinés...

    Merlin l'enchanteur
    Merlin l'enchanteur
    Sortie : 1 décembre 1964 | 1h 19min
    De Wolfgang Reitherman
    Avec Karl Swenson, Rickie Sorensen, Martha Wentworth
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Dans notre quiz Disney du jour, nous vous mettons au défi de deviner à quel film appartiennent ces dents emblématiques ou plus discrètes, apparues dans les longs métrages d'animation Disney. Serez-vous à la hauteur ? On ne vous prend pas en traître, les deux dernières questions sont les plus ardues !

    Merlin l'enchanteur n'est pas le plus connu des classiques Disney, mais il s'agit du premier long métrage d'animation du studio à être mis en scène par un unique réalisateur, Wolfgang Reitherman. Autrement, depuis les origines, les films de la Maison de Mickey étaient des co-réalisations.

    Sorti en 1963, ce dessin animé n'a pas eu une fabrication simple. Lancé à une période où le studio connaît de graves problèmes financiers, il n'est maintenu en production que sur décision de Walt, qui estime que le public Disney doit avoir un film d'animation à se mettre devant les yeux de temps à autre. A cette époque, l'accent est mis sur les films "live-action" (9 rien que pour l'année 1962) et Walt prépare activement le film Mary Poppins, l'un de ses projets passion.

    Merlin l'enchanteur est donc un peu délaissé, fabriqué un peu "en mode automatique", ce qui n'en fait pas moins un honnête divertissement possédant quelques séquences mémorables comme le rangement de la maison de Merlin dans sa valise ou la séquence sous-marine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top