Cela fait maintenant près d’un mois que TF1 a diffusé le dernier épisode de la saison 3 de HPI. Ce final haletant, qui a vu Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) se retrouver encore une fois dans une situation délicate, s’était terminé sur un cliffhanger redoutable.
Dans les dernières minutes, la consultante découvrait avec stupeur qu’elle était enceinte de son quatrième enfant. Mais qui de Timothée (Jeremy Lewin), David (Doudou Masta) ou Karadec (Mehdi Nebbou) pourrait bien être le père du bébé ?
Suivi en moyenne par près de 8 millions de téléspectateurs, HPI reste incontestablement l’un des plus gros succès de TF1. C’est donc sans surprise qu’avant même la diffusion de cette troisième salve d’épisodes, les scénaristes étaient déjà en train de travailler sur l’écriture de la saison 4, qui devrait entrer très prochainement en tournage selon les dires d’Audrey Fleurot.
Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou pensent déjà à la fin ?
Si le succès de HPI ne se dément pas, même après 3 ans à l’antenne, les comédiens commence déjà à penser à la fin de la série, qui pourrait bien arriver plus tôt qu’on ne le pense. Lors du lancement de la saison 3, en mai dernier, TV Grandes Chaînes a demandé à Audrey Fleurot combien de temps elle pensait continuer la série.
“Vingt-quatre ou vingt-cinq ans !”, a-t-elle répondu en rigolant avant de reprendre un ton plus sérieux : “Je n'en sais rien, mais c'est une question que je me pose. Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait le tour de Morgane. Il y a des chances que j'arrête sans m'être lassée d'elle. En tout cas, je ne la quitterai pas de gaieté de cœur parce que je sais que j'aurai du mal à trouver un personnage aussi stimulant par la suite. Mais j'ai peur de la saison de trop.”
De son côté Mehdi Nebbou envisage une fin beaucoup plus proche : “On s’est dit que cinq ans serait pas mal. Ce qui est certain, c'est qu'on va tous chialer quand ça s'arrêtera”. Si cette projection venait à se concrétiser, cela voudrait dire que HPI tirerait sa révérence en 2025.
“On ne veut surtout pas une fin sage”...
Une chose est sûre : si tous les voyants sont au vert pour que les aventures de Morgane et Karadec continuent le plus longtemps possible, Alice Chegaray-Breugnot et Julien Anscutter, les directeurs de collection et scénaristes de HPI, ont avoué au micro d’Allociné être déjà en train de réfléchir à la manière dont ils pourraient conclure la série.
"Ce sont des questions qu'on se pose évidemment", explique Alice Chegaray-Breugnot. "Après, le nombre de saisons ne dépend pas vraiment de nous, ça dépend de plein de choses en réalité. Mais, en tout cas, on ne veut surtout pas une fin sage. On s'est souvent interrogés sur comment finir cette histoire et sur ce qui serait la meilleure fin pour Morgane. Et ce n'est certainement pas dans un pavillon avec un chien, Karadec et des pantoufles".
Retrouvez la saison 3 de HPI en intégralité sur Disney+. Les deux saisons précédentes sont également disponibles sur la plateforme américaine.