TF1 diffuse ce jeudi soir le final de la saison 3 de HPI. Un épisode riche en rebondissements qui a vu Karadec (Mehdi Nebbou) et Morgane (Audrey Fleurot) enquêter sur le meutre d’un propriétaire de magasin de bijoux. Sur la scène de crime, la consultante reconnaissait des bijoux que Serge avait volé lors de l’épisode précédent.
Afin de dissimuler son lien indirect avec le crime, elle était obligée de mentir à ses collègues et de les entraîner dans des fausses pistes. En découvrant ce terrible secret, Karadec décidait de mettre un terme à sa relation naissante avec la mère de famille. Une rupture qui semble être définitive.
Encore sous le choc des événements, et de ce qui s’est passé avec Karadec, Morgane se rend à l’hôpital pour se faire examiner. Elle découvrait alors avec stupeur qu’elle était enceinte de 15 à 16 semaines (soit à la fin du quatrième mois de grossesse). Mais qui pourrait bien être le père du bébé ? Découvrez nos théories.
Timothée : probabilité 90%
Timothée, joué par Jeremy Lewin, reste l’option la plus probable. Morgane est restée plusieurs mois avec lui, donc il y a de nombreuses chances qu’elle soit tombée enceinte durant cette relation.
D’un point de vue scénaristique, cela permettrait également de faire revenir le personnage dans la saison 4 qui est d’ores et déjà en écriture et devrait entrer en tournage au mois d’août. Et vu la manière dont Timothée a fait ses adieux à l’équipe de la DIPJ de Lille, son retour pourrait être un bon ressort humoristique pour les scénaristes.
David Diallo : probabilité 30%
Vous l’avez peut-être oublié, mais ce personnage joué par Doudou Masta est apparu dans l’épisode 6 de la saison 3 de HPI. Alors qu’elle venait tout juste de se séparer de Timothée, la quadragénaire tombait dans les bras de ce criminel suspecté de meurtre par la DIPJ de Lille.
Bien que Morgane n’ait couché qu’une ou deux fois avec David, cela pourrait être amplement suffisant pour tomber enceinte.
Adam Karadec : probabilité 10%
Dans l’épisode 8 de la saison 3 de HPI, nous découvrons avec stupeur que, pendant qu’ils étaient tous les deux sous l’emprise du LSD, Morgane et Karadec auraient couché ensemble. Une découverte qui ne va pas manquer de faire réagir les fans. Mais cette possibilité semble être très peu probable en termes de temporalité.
Morgane étant enceinte de 15 à 16 semaines selon l’échographie, et cette soirée étant intervenue 3 mois avant les événements des deux derniers épisodes (on le rappelle, Karadec et Morgane décidaient à la fin de l’épisode 6 de faire un break de trois mois avant d’envisager de se mettre en couple), il y a très peu de chance que Karadec soit le père.
A moins que les scénaristes décident de jouer un peu avec les dates afin de créer une situation rocambolesque entre les deux personnages, et ainsi les lier à jamais. Réponse dans la saison 4…