Tom Cruise continue de faire ses cascades folles au cinéma. Deux semaines après la sortie de Mission Impossible 7, le film ne cesse d'attirer les spectateurs en salles, et ce malgré la concurrence avec Barbie / Oppenheimer. Les nouvelles aventures d'Ethan Hunt ont déjà rassemblé 1,5 million de petits curieux.
Les spectateurs ont aimé ce spectacle de 2h et son casting impeccable dont la nouvelle recrue Hayley Atwell. En parlant de distribution, une actrice de renom aurait elle aussi pu jouer dans Dead Reckoning.
Attention, cet article contient des spoilers sur MI7.
Dans une interview donnée à Empire Podcast, le réalisateur Christopher McQuarrie a expliqué qu’il voulait engager Julia Roberts pour tourner la scène flashback dans laquelle on voit Gabriel (Esai Morales) assassiner la compagne d’Ethan Hunt sous ses yeux.
Il s’explique ainsi : "Je me suis dit que pour cette scène, qui se déroule en 1989, on va dire, il fallait un réalisateur phare de l’époque. Donc tourner dans le style d’un Tony Scott. J’ai aussi regardé qui était la star montante de cette période-là. Il y avait le film Mystic Pizza qui venait de sortir. Et j’ai pensé à Julia Roberts, avant son Pretty Woman."
Évidemment, faire venir Julia Roberts - qui se fait plus rare au cinéma et à la télévision mais qui n’a rien perdu de sa popularité - pour cette scène en particulier aurait nécessité de la rajeunir numériquement.
Un coût non négligeable pour McQuarrie et son équipe : “Si on avait mis les deux ou les trois acteurs ensemble dans une scène, cela aurait été aussi cher que la scène du train à la fin du montage”.
C’est finalement l’actrice Mariela Garriga qui a été choisie pour jouer cette fameuse Marie. Le réalisateur et son monteur ont par ailleurs décidé de réduire ce flashback a une seule mini-scène, filmée du point de vue d’Ethan Hunt. Seul Esai Morales a été rajeuni numériquement pour l’occasion.