Dans le long métrage Deadpool 2, sorti en salles en 2018, il y a de nombreux caméos. Mais le plus amusant d'entre eux est sans aucun doute celui de Brad Pitt, qui se glisse très furtivement dans la peau du mutant invisible Vanisher, membre de la X-Force. Une apparition hilarante qui voit le personnage mourir électrocuté au beau milieu d'une scène d'action.
Pour ce caméo de quelques secondes, Brad Pitt n'a pas eu un salaire en rapport avec son statut de mégastar. L'acteur américain, plus habitué aux cachets à plusieurs zéros, a en effet accepté d'être payé ici au minimum syndical de l'époque, soit... 956 dollars !
Mais ce n'est pas tout ! Pour faire un petit coucou dans l'aventure décalée emmenée par son ami Ryan Reynolds, Brad Pitt a eu une demande assez particulière. Et on est bien loin d'un caprice de star...
"Le tournage de la scène a duré une heure et demie", racontait le réalisateur Rhett Reese au micro du site CinemaBlend. "C'était un tournage de très grande ampleur. Il y avait une équipe entière mobilisée durant une heure et demie pour cette scène, une scène que Brad a accepté de tourner au minimum syndical et s'il avait en plus une tasse de café."
"Brad a été très précis au sujet de cette histoire de café", poursuit le cinéaste. "Il a dit "Je veux ce café précis chez Starbucks et Ryan, je veux que tu me l'apportes". On a donc été chercher le café, Ryan est venu et lui a donné. C'était hilarant car Brad avait oublié qu'il avait fait cette demande. C'était vraiment drôle. Il a donc pris son café et puis on a tourné pendant une heure et demie."
Brad Pitt a récemment été aperçu sur la grille de départ du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone pour préparer son prochain film. Quant à Ryan Reynolds, il vient d'être vu en costume de Deadpool sur le tournage du troisième opus de la saga, prévu pour sortir en salles le 1er mai 2024.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Deadpool 2" ?