Le 27 septembre dernier, Hugh Jackman annonçait son grand retour dans le rôle de Wolverine dans Deadpool 3. Un mois après cette révélation qui a ravi les fans du mutant griffu, l'acteur de 54 ans a donné quelques précisions sur les circonstances de ce come-back.
Au micro de Variety, Hugh Jackman et Ryan Reynolds ont confié qu'ils y pensaient depuis un bout de temps. Selon l'interprète de Deadpool, une première rencontre a eu lieu avec Kevin Feige il y a 3 ans et demi, après l'acquisition de la Fox par Disney.
"J'ai demandé à Kevin de me parler de ce que l'avenir réserve à Deadpool dans le cadre de cette transaction", a confié Ryan Reynolds à propos de sa première réunion avec Marvel après la fusion Disney-Fox.
"Le sujet a été abordé lors de cette rencontre. On s'est demandé comment nous pouvions trouver un moyen de mettre en scène un duo Deadpool-Wolverine. Ce n'était pas possible à l'époque. Le fait que cela se produise maintenant est sacrément excitant", a souligné Reynolds.
"Une petite partie de moi pense que je peux être encore meilleur dans ce personnage", a déclaré Hugh Jackman à propos de son retour dans son rôle le plus emblématique.
"Est-ce l'arrogance de l'âge ou quelque chose comme ça ? Wolverine est un personnage torturé, plus torturé que moi. Mais j'ai toujours l'impression qu'il est quand même bien dans sa peau. Et de mon côté, je me sens plus à l'aise dans ma propre peau maintenant", a-t-il précisé.
Alors pourquoi Hugh Jackman a-t-il accepté de revenir après avoir tiré sa révérence dans Logan ? Le comédien a révélé que ça le démangeait déjà en 2016, après avoir vu Deadpool, juste avant de tourner Logan.
Malheureusement, c'était trop tard, il avait déjà répété dans les médias qu'il rangerait ses griffes au placard après cette dernière apparition en Wolverine.
"J'étais à une projection de Deadpool et au bout de 20 minutes, je me suis dit : Ah, putain ! Tout ce que je voyais dans ma tête c'était Nick Nolte et Eddie Murphy dans 48 Heures." [Buddy Movie culte qui a dû donner des idées à Jackman pour le duo Deadpool / Wolverine]
"Ça me démangeait les griffes depuis longtemps. Mais ça a mis du temps avant de se concrétiser vraiment", a-t-il conclu. Pendant tout ce temps, Ryan Reynolds a fait le forcing pour que le projet aboutisse. Hugh Jackman a finalement donné son accord en août dernier.
"En fait, je pense qu'il n'arrivait pas à y croire. Il y a eu un blanc énorme, le temps d'encaisser le choc, puis il a dit : Je ne peux pas croire que ça arrive avec un timing si parfait !"
"Oh mon Dieu, je suis ravi", a ajouté Ryan Reynolds à propos du retour de Jackman. "C'est comme une semaine entre potes à la maison. Être sur un plateau avec l'un de mes plus proches amis est un rêve qui devient réalité. Mais le faire avec ces deux personnages emblématiques côte à côte, c'est au-delà de nos rêves les plus fous", s'est enthousiasmé le comédien.
Hugh Jackman a conclu en donnant un petit indice sur le futur titre du 3ème opus de Deadpool. "Eh bien, je ne veux pas trop m'avancer, mais je suis presque sûr que Wolverine n'aimerait pas le titre Deadpool 3."
Pour rappel, les deux premiers volets de Deadpool, sortis en 2016 et 2018, ont rapporté respectivement 783,1 et 785,8 millions de dollars de recettes mondiales. Le 3ème opus, prévu pour le 6 novembre 2024, avec la présence du mutant aux griffes d'Adamantium, va sûrement casser la baraque à son tour.
NOTRE CONCEPT VOIX OUF AVEC PIERRE TESSIER, VF DE RYAN REYNOLDS