Mon compte
    Formule 1 : pourquoi Brad Pitt était au départ du Grand Prix de Silverstone ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La présence de Brad Pitt sur la grille de départ du Grand Prix de Silvestone a suscité l’étonnement des fans de Formule 1 !

    Les stars d’Hollywood et les sports automobiles, c’est une grande histoire ! Paul Newman, Michael Fassbender, Steve McQueen… nombreux sont les talents du cinéma à avoir développé une passion pour les courses de voitures, au point de participer à des courses de Nascar et à de prestigieuses compétitions, telles que les 24h du Mans.

    Ceci étant dit, jamais un acteur n’était encore apparu sur la grille de départ d’une course de Formule 1 jusqu'ici. Il est donc peu de dire que la présence ce week-end de Brad Pitt sur le circuit du Grand Prix d’Angleterre de Silverstone était un événement qui a suscité la curiosité de nombreux fans.

    Mais non, le comédien de 59 ans n’envisage pas une reconversion tardive comme pilote professionnel !

    F1
    F1
    De Joseph Kosinski
    Avec Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem
    Sortie le 25 juin 2025

    La présence de Brad Pitt et de l’acteur anglais Damson Idris s’explique tout simplement par le tournage du nouveau film signé Joseph Kosinski (Top Gun Maverick) mettant en scène une légende de F1 reprenant du service pour encadrer un jeune espoir du volant sur la demande de son ancien partenaire de courses (Javier Bardem, également aperçu à Silverstone).

    Les deux interprètes principaux du film AppleTV+ (dont le titre n’a pas encore été révélé) étaient donc ce week-end à Silverstone pour tourner des prises au milieu de la foule et des véritables pilotes de F1 de la saison 2022/2023.

    Habillés aux couleurs de l’équipe Apex (du nom de l’écurie fictive du film), les deux acteurs ont pu participer au briefing des pilotes avant la course, mais également s’élancer lors du tour de chauffe avant que la compétition ne reprenne ses droits.

    C’est donc ensuite depuis les tribunes que Brad Pitt et Damson Idris ont pu assister à la victoire de Max Verstappen (sa huitième en dix courses cette saison). Rappelons que le film est coproduit par le septuple champion du monde Lewis Hamilton, en collaboration avec les équipes de son écurie Mercedes (dont le logo apparaît sur la tenue des pilotes Apex).

    Des caméos d’authentiques pilotes de F1 au-delà de ces scènes tournées à Silverstone ne sont donc pas à exclure !

    Le nouveau film de Joseph Kosinski avec Brad Pitt et Damson Idris sortira prochainement sur AppleTV+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top