Le 23 mai dernier, Sony Playstation avait consacré pas moins de 15 min de son Showcase à son très attendu Marvel's Spider-Man 2, toujours développé par le talentueux studio maison Insomniac. Il s'agissait en l'occurrence d'une séquence de course-poursuite assez ébouriffante dans sa mise en scène.
On avait donc droit à un Spider-Man version symbiote, épaulé par un Spidey version Miles Morales, affrontant ici un méchant bien connu des fans Marvel : Kraven. Le jeu sera exclusivement solo, donc pas de jeu en coopération prévu. Mais il y avait un os dans cette présentation : aucune date de sortie précise autre qu'un vague "automne 2023".
C'était un peu l'incompréhension. Et c'était surtout l'occasion pour Sony de garder un peu de biscuit dans sa besace pour le Summer Game Fest qui s'est tenu début juin. Si aucune nouvelle image n'a été montrée, à part un Artwork figurant Kraven, c'était surtout pour dévoiler sur scène -enfin !- la date de sortie : le 20 octobre 2023 !
Dans le sillage du Comic Con de San Diego qui s'ouvre ce vendredi, le studio Insomniac lâche dans l'arène une nouvelle bande-annonce, où se mélangent Peter Parker, Miles Morales, MJ, un zeste de Lézard, bien entendu Venom. Et même un premier aperçu de Harry Osborn.
Ce nouveau trailer est accompagné de quelques mots écrits par le directeur narratif du jeu, Jon Paquette, publiés sur le blog de Playstation. "Au début de notre histoire, nos Spider-Men sont au sommet de leur art. Mais Peter Parker et Miles Morales sont aux prises avec leur vie personnelle. Miles essaie de trouver le temps d'écrire son essai d'entrée à l'université, mais il continue de tergiverser et de se concentrer sur son boulot de Spider-Man à la place.
Pendant ce temps, Peter est sous l'eau avec les factures à payer pour la maison de tante May, mais il ne peut se résoudre à la vendre, cela signifie trop pour lui. Et tout comme Miles, Peter essaie (et échoue) à trouver cet équilibre face à tant de responsabilités.
MJ veut aider Pete avec l'hypothèque, mais son travail est en jeu maintenant que J. Jonah Jameson est de retour au Daily Bugle et cherche à faire le ménage. Nos héros sont arrivés à la croisée des chemins, avec un avenir incertain et des décisions difficiles à prendre".