Mon compte
    Marvel's Spider Man 2, Alan Wake 2, Remake de Metal Gear Solid 3... Les annonces du Showcase de Sony
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sony Playstation a battu le rappel hier soir avec la diffusion d'un Showcase, dévoilant plusieurs titres à venir. Le clou du spectacle fut la présentation d'une séquence assez ébouriffante du très attendu Marvel's Spider Man 2.

    Insomniac Games

    Fidèle à une habitude désormais bien installée, Sony a dévoilé hier soir dans un Showcase pré-enregistré un line-up de titres à venir, notamment d'éditeurs tiers. Le clou du spectacle se trouvait en fin de course, avec une longue présentation en forme de gameplay du très (très) attendu Marvel's Spider Man 2, développé par le talentueux studio Insomniac. Autant commencer par la fin. Morceaux choisis.

    Le titre, qui déboulera dans les linéaires à l'automne prochain, montrait une séquence de course-poursuite assez ébouriffante dans sa mise en scène. On a donc droit à un Spider-Man version symbiote, épaulé par un Spidey version Miles Morales, affrontant ici un méchant bien connu des fans Marvel : Kraven. Le jeu sera exclusivement solo, donc pas de jeu en coopération prévu.

    Metal Gear Solid : Snake Eater

    Alors que l'adaptation de la licence Metal Gear pédale toujours dans la semoule côté cinéma, c'est encore une fois du côté des jeux vidéo qu'il faut se tourner pour prendre son mal en patience. L'éditeur Konami a ainsi annoncé le remake du 3e volet de la cultissime franchise, sorti à l'origine sur la console PS2 en 2002.

    Une nouvelle génération de joueurs et les fans de la première heure pourront ainsi (re)découvrir l’histoire du fameux Big Boss, et la façon dont sa légende a été forgée lors de l’Opération Snake Eater. Le remake comprendra les voix, le scénario et les mécaniques de combat et de survie en milieux hostiles d’origine, évidemment ravalé de fond en comble. Le choix de proposer un remake du 3e volet et pas les opus précédents n'est évidemment pas anodin, car ce 3e volet est souvent considéré comme le meilleur de la saga.

    L'annonce s'est faite avec un trailer en CGI; aucune image de gameplay dévoilée, pas plus que, très curieusement, le nom du studio en charge de ce remake. Ce Metal Gear Solid : Snake Eater en est très certainement à son tout début du développement. Il va donc falloir s'armer de patience.

    Pour patienter jusqu’à la sortie du remake justement, les joueurs auront l’occasion de revivre les trois premiers opus de la franchise Metal Gear Solid à travers une compilation baptisée Metal Gear Solid : Master Collection Vol.1, qui regroupe le premier Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons of LIberty (version HD) et Metal Gear Solid 3 : Snale Eater (version HD).

    Alan Wake II

    Formidable jeu sorti en 2010 créé par le studio finlandais Remedy, véritable hommage à Stephen King et son roman La Part des ténèbres, mais aussi à David Lynch, Alan Wake voit enfin une suite aux (més)aventures de l'écrivain maudit, censée sortir cette année. Et on a même désormais une date : le 17 octobre prochain ! Le studio a dévoilé hier de nouvelles images, de gameplay cette fois-ci, révélant que l'on contrôlera à certains moments une agente du FBI traquant Alan Wake après les événements du premier volet.

    Assassin's Creed : Mirage

    Assassin's Creed Mirage, développé par Ubisoft Bordeaux, est pensé comme un retour aux sources. Il met en scène le personnage de Basim Ibn Ishaq, découvert dans le dernier volet vidéoludique de la saga, Assassin's Creed : Valhalla. Le jeu, attendu pour le 12 octobre prochain, va renvoyer les gamers / gameuses dans la Bagdad du IXe siècle. En l'an de grâce 861, plus précisément.

    Final Fantasy XVI

    Après un Final Fantasy XV mitigé sorti en 2016, même si non dénué de qualité (et qui était d'ailleurs accompagné de l'impressionnant film d'animation en CGI Kingsglaive), Square Enix bat le rappel des troupes avec le prochain volet de cette increvable saga vidéoludique, devenue depuis longtemps une martingale pour son éditeur.

    Se dévoilant pour la toute première fois au Showcase Sony en septembre 2020, Final Fantasy XVI, développé sous la houlette du producteur Naoki Yoshida et Hiroshi Takai en tant que Game Director, lorgne ouvertement du côté de la Dark Fantasy, dans un monde qui abrite six nations en conflit. Chacune possédant un Primordial, une puissante créature invoquée aux pouvoirs dévastateurs.

    L’histoire va suivre un personnage du nom de Clive Rosfield, qui souhaite venger la mort de son jeune frère par Ifrit, un Primordial de feu mystérieux. Le jeu s'est offert hier soir une nouvelle bande-annonce de Gameplay, et il est attendu pour le 22 juin prochain.

    Phantom Blade 0

    Action RPG avec un zeste de Steampunk lorgnant entre le formidable Ghost of Tsushima et le côté ultra punitif d'un Sekiro : Shadow Die Twice développé sous les auspices du studio From Software, ce Phantom Blade 0 semble assez séduisant à la vue de cette bande-annonce dévoilant du gameplay. Reste que les productions inspirées des créations de From Software ont quand même tendance à devenir légèrement envahissantes depuis quelques années...

    Dragon’s Dogma 2

    Tout en présentant des images pour son Street Fighter 6 qui sort le 2 juin et la version Resident Evil 4 développée pour le nouveau casque VR de Sony (nous vous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous pensions du remake de ce Resident Evil 4), l'éditeur Capcom a ajouté dans sa besace des images de son Dragon's Dogma 2.

    Sorti en 2012, Dragon's Dogma a trouvé à ce jour 7,2 millions d'acquéreurs dans le monde, et a été récemment (très mal, hélas...) décliné en série animée sur Netflix. Dragon's Dogma 2 a été annoncé il y a quelques mois lors de la célébration du 10e anniversaire du premier volet, et la nouvelle bande-annonce dévoilée hier soir lors du PlayStation Showcase livre un premier aperçu de son monde fantastique.

    Dans ce jeu action-RPG narratif en solo, le joueur contrôle un personnage à la recherche d'un puissant dragon lui ayant dérobé son cœur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : le jeu Open World d'Ubisoft pourrait sortir plus tôt que prévu
    • Spider-Man : Miles Morales sur PS5, une aventure grisante et électrisante
    Commentaires
    Back to Top