DE QUOI ÇA PARLE ?
Lorsqu'un groupe d'amis découvre comment conjurer les esprits à l'aide d'une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux.
Une seule règle à respecter : ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants ?
ILS VONT S’EN MORDRE LES DOIGTS…
La simple évocation d’une lettre et d’un nombre suffit désormais à faire palpiter le cœur des cinéphiles : “A24”. Derrière ce code se dissimule en effet l’un des studios de production et de distribution les plus en vogue. Et pour cause, c’est à lui que l’on doit certains des plus gros succès en date, comme les it d’horreur Midsommar, The Lighthouse, Hérédité et It Follows, sans oublier évidemment le multi-oscarisé Everything Everywhere All at Once.
Après avoir levé le voile sur la toute dernière réalisation d’Ari Aster, Beau is Afraid, en avril dernier, A24 fait déjà son retour dans les salles obscures pour nous faire frémir avec sa toute nouvelle production : La Main, au cinéma le 26 juillet 2023. Signé par le duo d’Australiens Danny et Michael Philippou (la chaîne YouTube RackaRacka), le long-métrage se dévoile dans une bande-annonce qui a de quoi faire froid dans le dos.
Le pitch est simple : des ados s’amusent avec une main hantée qu’il ne doivent pas toucher plus d’1min30 sous peine de vivre un véritable cauchemar… Au menu de cette pépite noire qui devrait ravir les fans du genre, quelques jumpscares bien amenés évidemment, mais surtout une ambiance pesante et effrayante comme on n’en a peu vu dernièrement au cinéma.
Le tout mené par un casting de visages qui vont pour le moins vous hanter de très longs mois… En bref, la promesse d’un grand frisson des plus bienvenus en cet été caniculaire ! Rendez-vous le 26 juillet au cinéma.