Impossible n'est pas Tom Cruise, qu'on se le dise !
L'ascension de la Tour Burj Khalifa ? La mission au Kremlin ? L'évasion d'une prison ? La poursuite dans une tempête de sable ? L'infiltration dans une soirée mondaine ? Le combat dans une usine de voitures ? Les morceaux de bravoure de Mission : Impossible - Protocole Fantôme sont nombreux !
Pourtant, c'est dans une séquence toute simple, à la fin, que Tom Cruise va faire la plus grosse - et amusante - erreur du film. Pour la découvrir, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus, concoctée par Michel & Michel. Les spécialistes techniques d'AlloCiné ont revu avec attention la quatrième mission d'Ethan Hunt pour y dénicher les gaffes, boulettes, ratés et autres erreurs de tournage.
Premier film en prises de vues réelles du réalisateur Pixar Brad Bird (Les Indestructibles, Ratatouille), Protocole Fantôme renoue avec l'ADN Mission Impossible : une histoire indépendante avec un début et une fin (ou presque), des séquences spectaculaires, des stratagèmes ambitieux, un jeu appuyé sur les masques et les identités, un ton mêlant gravité et légèreté, et surtout un vrai travail d'équipe où Jeremy Renner, Simon Pegg et Paula Patton ont toute leur place.
Considéré comme l'un des meilleurs volets de la saga, avec un joli succès public à la clé (2,4 millions d'entrées en France, 700 millions de dollars de recettes dans le monde), le long métrage a participé au renouveau de la franchise, l'entraînant vers l'arc narratif développé par la suite dans les épisodes Rogue Nation, Fallout et Dead Reckoning.
Et pour les fans, il dissimule un code secret caché à 14 minutes et 42 secondes. Un easter egg et de nombreux faux raccords : ce Protocole Fantôme ne pouvait décidément que plaire à Michel & Michel !