Dans Mission : Impossible III, il y a le meilleur méchant de la franchise (Philip Seymour Hoffman), un nouveau réalisateur (J.J. Abrams), une mystérieuse "patte de lapin"... et de nombreuses erreurs ! Il n'en fallait pas plus pour convaincre Michel & Michel de rempiler pour une "Mission : Faux Raccord" aux côtés de Tom Cruise.
A l'occasion de la sortie de Mission : Impossible Dead Reckoning partie 1 le 12 juillet, les spécialistes techniques d'AlloCiné ont donc plongé dans les archives de la MIF et analysé la troisième mission de Ethan Hunt. L'occasion de dénicher, entre autres, une équation très étrange, un problème d'orthographe chez le personnage de Luther Stickell (Ving Rhames) ou des problèmes de coordination droite-gauche chez notre intrépide héros. D'autres surprises vous attendent dans la vidéo ci-dessus !
Sorti en 2006, Mission : Impossible III est le premier long métrage de J.J. Abrams pour le cinéma. Le créateur de Alias et Lost, futur réalisateur de Star Trek, Super 8 et Star Wars 7, succède derrière la caméra à Brian de Palma et John Woo, et confronte Ethan Hunt à une nouvelle mission périlleuse face à un adversaire de taille, l'impitoyable Owen Davian.
Entouré de son ange gardien Luther et d'une nouvelle équipe (Billy Crudup, Michelle Monaghan, Jonathan Rhys-Meyers, Keri Russell, Maggie Q et surtout Simon Pegg, introduit dans cet épisode), Tom Cruise est une nouvelle fois au centre de séquences spectaculaires, entre une exfiltration musclée, une infiltration vertigineuse, une attaque explosive sur un pont ou un combat final éprouvant.
Plus petit succès de la saga en France (1 918 786 entrées) et dans le monde (un peu moins de 400 millions de dollars), Mission : Impossible III mérite d'être redécouvert. Pour son méchant. Pour son efficacité. Et pour ses faux raccords, donc !