Mon compte
    Ce soir à la télé : ce film est le plus gros succès mondial de Gérard Jugnot
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Gérard Jugnot papa d’une Camille Lou capricieuse.

    En regardant le film mexicain Nosotros los Nobles de Gaz Alazraki, sorti en 2013 (et lui-même inspiré d’un autre film mexicain de 1949, intitulé El gran Calavera), le réalisateur français Nicolas Cuche y décèle un certain potentiel.

    L’histoire est celle d’un patriarche qui fait croire à ses trois enfants, paresseux, capricieux et fêtards, qu’il est ruiné et qu’ils vont devoir travailler pour gagner leur vie. Lui-même père de trois enfants, Nicolas Cuche est notamment séduit par la problématique actuelle de la transmission : comment donner le goût de l’effort et du travail à des jeunes qui ont peut-être, grâce à leurs parents, une vie plus facile ? Comment faire face aux tentations des marques, de la mode, de la surconsommation ?

    Pourris gâtés
    Pourris gâtés
    Sortie : 15 septembre 2021 | 1h 35min
    De Nicolas Cuche
    Avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    En 2021, il met donc en scène un remake français, sous le titre Pourris gâtés. Dans le rôle du père de famille, Nicolas Cuche engage Gérard Jugnot. Ce dernier donne la réplique à Artus, dans la peau de l’aîné de la fratrie, complètement incompétent dans le business ; à Camille Lou (que le réalisateur avait déjà dirigé dans Les Bracelets rouges) en fille à papa un peu écervelée ; et enfin au comédien en herbe Louka Meliava, qui interprète Alex, le petit dernier, soit-disant anarchiste, dans le rejet du système et de l’argent, alors qu’il en profite à fond.

    À sa sortie en France le 15 septembre 2021, Pourris gâtés cumule plus de 440 000 entrées. Un score modeste, mais loin d’être honteux compte tenu de la situation liée à la pandémie de Covid-19. Après son exploitation au cinéma, les droits du film sont rachetés par Netflix pour une diffusion à l'étranger à la fin novembre 2021, sous le titre Spoiled Brats. Sur la plateforme, il cumule 10 millions de vues pour son premier week-end, puis se hisse à la cinquième place du classement des meilleures "première semaine".

    Interrogé par BFMTV, Gérard Jugnot avait fait part de sa surprise et de sa joie de voir sa comédie prisée par des téléspectateurs du monde entier : "C'est assez fou de voir [que le film cartonne] au Honduras, en Équateur, au Brésil, au Mexique. (…) On savait que le film était agréable et touchait les gens, mais de là à ce qu'on reçoive des mails de l'Equateur et du Brésil... Ça veut dire que c'est un bon film."

    Pourris gâtés de Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus...

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top