En 2006, les producteurs Hugues Gentelet et Olivier Kaefer ont l’idée de créer la RFM Party 80, un spectacle musical qui réunit des chanteurs - Cookie Dingler, Sabrina, Lio, Jean-Pierre Mader, Émile et Images - des années 1980 interprétant uniquement leurs tubes. Grâce au succès de ce concept, une tournée est organisée dans les plus grandes salles de l’Hexagone, dont le Stade de France.
Six ans plus tard, cette incroyable histoire est portée sur grand écran par le duo Frédéric Forestier-Thomas Langmann (qui ont déjà travaillé ensemble sur Le Boulet et Astérix aux Jeux Olympiques) dans Stars 80.
Si, au début du projet, les rôles des producteurs devaient être tenus par Kad Merad et José Garcia, ce sont finalement Richard Anconina et Patrick Timsit qui en héritent. Amis à la ville, les deux acteurs laissent transparaitre leur véritable complicité à l’écran face aux véritables chanteurs des années 1980 qui jouent leur propre rôle en faisant preuve de beaucoup d’autodérision.
Grand bouffée de nostalgie, Stars 80 rassemble 1,8 million de Français en salles à sa sortie. Une tournée Stars 80 de 36 dates est ensuite organisée en France, en Suisse et en Belgique. En 2017, une suite est également sortie sur les écrans.
Stars 80 de Frédéric Forestier et Thomas Langmann avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet...
Ce soir sur TF1 à 21h10