C'est la seule série française qui réalise des cartons d'audience ces dernières années. En 2021, quand HPI débarque sur TF1, on a l'impression d'être devant un ovni.
Audrey Fleurot – jusque-là estampillée actrice qui se range plutôt du côté des productions d'auteurs avec Engrenages et Un village français – peinturlurée et habillée de vêtements criards... ça dénotait de la traditionnelle fiction policière de TF1.
À la fois traditionnelle de par son format – avec son affaire à résoudre de la semaine – et non conventionnelle avec son héroïne qui ne correspond en rien aux stéréotypes du polar français, HPI a redonné des couleurs à la fiction hexagonale.
La preuve avec ses audiences stratosphériques : 8,38 millions de fans étaient au rendez-vous devant leur poste le jeudi 11 mai pour le lancement de la saison 3 !
Selon nos confrères de PureMédias, les huit épisodes de la saison 3 ont attiré en moyenne 7,44 millions de téléspectateurs, soit 37,3% du public et 48,5% des FRDA-50. C'est sans compter sur les deux millions de téléspectateurs qui s'ajoutent après un visionnage en replay sur MyTF1.
Aucune autre série française n'affiche de tels scores et ne peut rivaliser avec HPI. Ni même une série américaine par ailleurs.
Si vous faites partie de ceux qui seraient passés à côté de ce raz-de-marée, la saison 3 de HPI est disponible en intégralité dès ce jeudi sur Disney+. C'est l'occasion de voir comment la relation entre Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) a évolué et de rester bouche bée devant un final inattendu.
Et vous trouverez ici de quoi élaborer des théories sur ce final en attendant la saison 4 ! Il faudra juste se montrer un peu patient...