Leur place est dans un musée... des faux raccords ! Véritables archéologues des gaffes, erreurs et boulettes de tournage, Michel & Michel vous proposent cette semaine une compilation des meilleurs loupés de la saga Indiana Jones.
Les spécialistes techniques d'AlloCiné célèbrent ainsi, à leur façon, la cinquième et dernière aventure cinéma du héros au fouet et au chapeau, campé (avec brio, classe et panache) depuis quarante-deux ans par Harrison Ford.
Une étudiante qui se téléporte et une caméra bien trop visible dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue ? Un sabre qui change de main et un filin de sécurité mal caché dans Le Temple Maudit ? Un anachronisme énorme dans le journal du Graal et un technicien mal dissimulé dans La Dernière Croisade ? Une chemise qui n'en fait qu'à sa tête dans Le Royaume du Crâne de Cristal ? C'est du lourd, du très très lourd, et c'est à découvrir dès maintenant dans la vidéo ci-dessus.
Confié à James Mangold et passé par le Festival de Cannes en mai dernier, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée confronte Indy à la quête d'un artefact légendaire, susceptible de bouleverser le destin de l'humanité. Sur sa route, il croisera des alliés, connus (Sallah campé par John Rhys-Davies) ou nouveaux venus (Phoebe Waller-Bridge, Antonio Banderas, Toby Jones et le jeune Frenchie Ethann Isidore) mais aussi des ennemis campés ici par Mads Mikkelsen, Thomas Kretschmann et Boyd Holbrook, entre autres.
Ce film marque la dernière apparition de Harrison Ford sous le fedora et le célèbre "cuir" d'Indy. Le comédien a d'ores et déjà conclu les arcs narratifs de Han Solo dans Star Wars et de Rick Deckard dans Blade Runner et gagne ainsi définitivement sa place au musée... de la pop-culture.