Après avoir été révélée aux yeux du grand public dans L’Esquive et La Graine et le Mulet, Sabrina Ouazani tient des seconds rôles dans plusieurs drames sociaux acclamés par la critique (Des hommes et des dieux, La Source des femmes, Le Passé…). C’est toutefois dans le registre de la comédie qu’elle s’impose grâce à Tout ce qui brille, De l’autre côté du périph, Mohamed Dubois ou encore Pattaya.
En 2018, parallèlement à la série Plan Cœur, Sabrina Ouazani est la tête d’affiche de Break, réalisé par Marc Fouchard. Pour son premier long-métrage, ce dernier souhaite mettre en valeur la danse hip-hop, qu’il pratique depuis l’adolescence et qu’il estime être traitée de manière superficielle au cinéma.
Le réalisateur offre à Sabrina Ouazani le rôle principal de Lucie, une jeune femme qui voit son rêve de devenir danseuse se briser suite à un grave accident. Quittant les beaux quartiers pour la banlieue, la jeune femme fait la rencontre de Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Celui-ci va accepter de la coacher et lui faire découvrir un nouveau style de danse : le break.
La comédienne, qui s’est battue pour interpréter le personnage de Lucie et s’est entraînée à raison de huit heures par jour pendant dix mois, est entourée d’une talentueuse équipe. À commencer par Kevin Mischel, un ex-danseur vu dans Divines, mais aussi par le chanteur Slimane, gagnant de l’émission The Voice en 2016, qui pratiquait le break étant plus jeune.
En outre, le film bénéficie de chorégraphies signées Simhamed Benhalima, un artiste de renommée mondiale dans le milieu du hip-hop.
Break de Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani, Kevin Mischel, Hassam Ghancy...
Ce soir sur 6ter à 20h50