On le sait, Netflix a souhaité créer un Witcherverse sur sa plateforme. Jusqu’à présent, la plateforme a produit trois saisons de The Witcher avec Henry Cavill, un film d’animation intitulé Le Cauchemar du Loup (2021) et un préquel, L’héritage du sang. Dans cette mini-série en quatre épisodes proposée aux abonnés en décembre 2022, les scénaristes ont explicité beaucoup de choses très importantes dans l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski.
L’héritage de Ciri
Que vous soyez fans des livres et des jeux vidéos ou que vous soyez un néophyte de l’univers, vous avez sûrement compris que le personnage de Ciri (Freya Allan) est très important. On comprend au fil des épisodes que la princesse de Cintra possède un pouvoir démesuré, le Hen Ichaer (Elder Blood). Elle est en effet la descendante directe de Lara Dorren, la première Elfe à avoir reçu ce don. Son sang est ancien et attire la convoitise du Nord et du Sud. Une prophétie révélée dans le préquel nous annonce qu’une personne portant cette particularité génétique va causer l’Apocalypse.
L’Héritage du sang, comme son nom l’indique, revient sur l’histoire des premiers elfes et la raison pour laquelle ils sont aujourd’hui obligés de vivre en marge de la société. Le préquel nous raconte aussi comment le premier Witcher a vu le jour, tout en expliquant ce qu’est la Conjonction des Sphères. Ce cataclysme qui a eu lieu 1500 ans avant la naissance de Geralt a fait entrer en collision plusieurs mondes. Les monstres et les humains ont envahi celui des Elfes, mettant leur univers à feu et à sang.
La conjonction des sphères et ce que cela implique
Certaines personnes, dotées du fameux Elder Blood, ont la capacité de voyager entre les mondes et à travers les époques. A l’instar d’Avallac'h, un elfe que les fans de The Witcher connaissent et qui a été justement introduit dans le préquel. Fait intéressant, on aperçoit ce personnage dans la scène post-générique, alors qu’il traverse le temps jusqu’à notre époque pour suivre Ciri.
On comprend évidemment que c’est la Princesse de Cintra qui est le sujet de la prophétie et que son rôle sera encore plus important dans la saison 3 de The Witcher. Les nouveaux épisodes devraient faire apparaître à nouveau Avallac'h, qui vient s’ajouter à la longue liste des gens qui veulent s’accaparer son pouvoir.