Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mercredi 28 juin 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Margot comprend qu’elle n’est qu’un pion dans la guerre entre Claudine et Johanna, Victor est de retour à Montpellier.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 28 juin 2023 dans Un si grand soleil

    MARGOT COMPREND QU’ELLE N’EST QU’UN PION DANS LA GUERRE ENTRE CLAUDINE ET JOHANNA

    Alexandre Delarive reconnaît devant le procureur Bernier qu’il s’est rendu coupable de délit de contrefaçon à l’encontre d’Océane Thierry. En conséquence, le designer est condamné à 4 mois de prison avec sursis assorti d’une amende de 10 000 euros. Une peine bien légère compte tenu de la gravité des faits.

    En quittant le tribunal, Claudine tente de faire comprendre à son client qu’il s’en sort plutôt bien. Un point de vue que ne partage pas vraiment Alexandre Delarive qui en plus d’avoir reçu une belle leçon de morale de la part du procureur, se voit contraint de débourser une coquette somme pour Océane. En colère, il insulte son avocate puis s’en va.

    De retour au cabinet, Claudine sous-entend auprès de Margot que c’est Johanna qui est à l’origine de l’échec de l’affaire Delarive. Immédiatement, Margot se rend dans le bureau de l’avocate et lui fait comprendre qu’elle aurait pu être licenciée pour faute grave. Johanna a beau assurer qu’elle n’aurait jamais laissé sa consœur la virer, la jeune femme souligne qu’elle n’aurait rien pu faire puisque Claudine est l’actionnaire majoritaire du cabinet. Margot précise ensuite que si elle est encore là, c’est parce que Claudine a compris que ce n'était pas elle qui avait envoyé les documents. Face à elle, Johanna n’en mène pas large.

    Peu après, Johanna retrouve Yann et lui raconte que Claudine a tout compris. Si elle ne regrette pas de l’avoir piégée, elle s’en veut en revanche pour Margot. Sachant pertinemment que Claudine va chercher à se venger, Yann lui conseille de vendre ses parts et de monter une nouvelle affaire ailleurs. Seulement, Johanna refuse car elle estime que c’est à Claudine de partir.

    De son côté, Claudine se confie à Alix. Même si elle n’a pas l’intention de confronter sa consœur sur l’affaire Delarive, elle compte bien lui pourrir la vie à petit feu. Désormais, Claudine n’a qu’un objectif en tête, pousser Johanna à lui revendre ses parts.

    Non loin de là, Margot explique tout l’histoire à Ludo. Et autant dire que la jeune femme est remontée que Johanna ait pu vouloir ruiner sa réputation professionnelle sans le moindre scrupule. Avec tout cela, Margot a maintenant compris qu’elle n’était qu’un pion dans la guerre que se livrent les deux avocates.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    VICTOR EST DE RETOUR À MONTPELLIER

    Remontée contre Hélène, Alix se demande comment elle a pu se tromper sur elle à ce point. Si elle se dit soulagée de l’avoir virée, Virgile lui conseille plutôt d’arranger les choses afin de garder un œil sur elle. En effet, Hélène est quelqu’un d’imprévisible et Virgile n’a aucune envie qu’elle balance Alix à la police.

    De son côté, Hélène indique à David qu’elle enchaîne les bêtises depuis quelques jours. Désormais sans emploi, elle sait qu’elle doit rebondir et trouver autre chose rapidement. David l’encourage donc à reprendre son ancien métier en libéral. Comme elle est emballée par cette idée, il promet de se renseigner auprès d’amis qui montent une officine.

    Au commissariat, Manu a reçu les fadettes du téléphone de Victor. Sans surprise, celui-ci a borné près de la prison le jour de l’évasion de Laurence Roussillon. Depuis, plus rien. Tandis que le commissaire Becker envisage que le père de Claire ait pu aider Laurence à s’évader avant de disparaître dans la nature, Manu se montre quant à lui beaucoup plus perplexe. Il faut dire que le policier a du mal à imaginer Victor s’embarquer dans une telle histoire. Malgré tout, Becker sollicite un mandat pour complicité d’évasion.

    A quelques kilomètres, Alix a donné rendez-vous à Hélène à la galerie. Sur les conseils de Virgile, la galeriste reconnaît qu’elle s’est emportée la veille et la prie de ne pas remettre leur collaboration en question à cause de Christian. Pour Hélène, elles n’ont pas besoin de lui pour faire marcher la galerie et encore moins d’hommes en général. Un avis partagé par Alix qui estime de plus que le plus important est leur amitié.

    Pendant ce temps, Victor lit le message de Claire puis prévient immédiatement Laurence qu’il va devoir s’absenter quelques jours pour régler des petits ennuis familiaux. Bien qu’elle le pousse à l’oublier car il a déjà fait beaucoup pour elle, Victor refuse de l’abandonner et promet de trouver une solution. Profondément touchée, Laurence fond en larmes avant de le remercier. Une fois seule, elle prend des médicaments.

    La nuit tombée, Victor est sur la route en direction de Montpellier. Il appelle alors sa fille pour la rassurer mais surtout la prévenir qu’il se rend au commissariat. Quand elle le questionne sur ce qu’il a fait ces derniers jours, Victor s’engage à tout lui expliquer à son retour.

    Au poste, Victor présente ses excuses à Manu pour ne pas être venu plus tôt. Malgré l’heure tardive, ce dernier l’accompagne dans son bureau pour l’interroger…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top