Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 26 juin 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’Hélène kidnappe Christian, Robin et Maeva font connaissance.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 26 juin 2023 dans Un si grand soleil

    HÉLÈNE KIDNAPPE CHRISTIAN

    Au commissariat, Alex informe Manu qu’ils recevront bientôt les fadettes de Victor. En effet, les deux policiers trouvent étrange que le père de Claire ne les ait jamais rappelés. Tandis qu’Alex envisage qu’il soit parti en cavale avec Laurence Roussillon, son coéquipier pense quant à lui que c’est peu probable. En revanche, il a remarqué le comportement bizarre des proches des disparus. D’après Manu, Claire et Enzo étaient mal à l’aise quand il les a interrogés.

    De son côté, Florent demande à Claudine si elle peut se renseigner sur Laurence Roussillon sans vraiment lui dire pourquoi. Une requête qu’elle accepte tout en faisant remarquer qu’elle est solidaire de ses associés contrairement à certains.

    Pendant ce temps, Christian est de retour à Montpellier. Au téléphone avec Alix, il lui confirme que son client est toujours intéressé par les tableaux signés Boucher. Soulagée, elle répond que tout est prêt pour son exposition avec les lettres cryptées et que Marc est même d’accord pour écrire un article dans le Midi Libre.

    Après avoir raccroché, Christian quitte l’aéroport où il est accueilli par Hélène. Et il ne s’agit pas d’une visite de courtoisie puisque cette dernière profite qu’il ait le dos tourné pour pointer discrètement son arme dans son dos et lui ordonner de la suivre.

    Hélène emmène alors Christian chez elle. Une fois qu’elle l’a attaché à une chaise, elle cherche à savoir ce qu’il s’est passé le soir de l’exposition photos de Marc Mourre. Le marchand d’art a beau assurer qu’ils ont échangé des banalités, Hélène peine à le croire. Pour le forcer à dire la vérité, elle s’empare donc d’une arme et d’un cutter. Au pied du mur, Christian finit par lui dire qu’il s’est disputé avec Victor.

    Ce soir-là, celui-ci lui a reproché de s’être mal comporté avec Hélène mais surtout de l’avoir fait souffrir. Tandis qu’ils s’écharpaient, Victor a reçu l’appel d’une certaine Laurence qui lui a annoncé qu’elle avait obtenu une permission de sortie de prison le lendemain. Victor lui a alors indiqué qu’il l’attendrait devant l’établissement pénitentiaire avant de raccrocher. Visiblement perturbé par sa conversation, Victor serait ensuite parti sans adresser la parole à Christian.

    Malheureusement, Hélène doute de sa version et d’autant plus qu’elle peine à imaginer Victor fréquenter une taularde. Christian tente bien de jurer qu’il dit la vérité mais sans succès. Hélène le bâillonne puis déclare qu’elle le laissera partir seulement quand il lui aura dit la vérité.

    Non loin de là, Florent annonce à Claire qu’il a réussi à obtenir des informations sur Laurence Roussillon. Cette dernière a été condamnée à sept ans de prison pour avoir braqué une bijouterie. Le 8 juin, Laurence a profité d’une journée de permission pour s’échapper. Elle est donc en cavale depuis le jour où Victor a disparu. Pour Florent, Victor est certainement lié à la cavale de la fugitive…

    ROBIN ET MAEVA FONT CONNAISSANCE

    Robin fait croire à ses parents qu’il passe la journée à la plage avec ses amis. En réalité, l’adolescent rejoint Maeva sur un parking et la filme en train de graffer.

    Non loin de là, Louis, Kira et Thaïs passent du temps ensemble. L’occasion pour les trois adolescents d’évoquer le comportement étrange de Robin ces derniers temps. En effet, ils n’arrivent pas à comprendre ce que leur ami fait de son temps libre. Il faut dire que Robin esquive à chaque fois qu’ils lui proposent quelque chose. Thaïs se demande alors s’il n’aurait pas rencontré une fille.

    Pendant ce temps, Maeva et Robin regardent les réseaux sociaux de la jeune femme. Apparemment, les vidéos et photos prisent par Robin accroissent son nombre d’abonnés. Lorsque Robin l’invite à déjeuner, elle répond qu’elle n’a pas faim. Par la suite, les deux adolescents font plus ample connaissance. Au cours de la conversation, Maeva picore dans l’assiette de Robin qui offre de lui commander quelque chose. Le prenant mal, Maeva s’en va.

    Plus tard, Louis appelle Robin pour qu’il les accompagne à la plage le lendemain. Comme il décline une fois de plus, Louis s’agace et le pousse à lui dire ce qu’il cache. Robin finit donc par lui avouer qu’il passe du temps avec Maeva. Selon lui, il va même se passer quelque chose entre eux.

    En parallèle, Maeva rentre chez elle et retrouve sa mère Carine à laquelle elle fait savoir qu’elle aimerait travailler dans son supermarché pour participer aux dépenses de la maison. Seulement, Carine estime que sa fille est trop jeune et préférerait qu’elle profite de ses vacances d’été. Comme Maeva insiste, Carine cède et promet d’en parler à son patron. Maeva lui montre ensuite son nouveau graff. Sa mère trouvant les photos très jolies, Maeva raconte que c’est un camarade qui les a prises. Puisqu’elle lui pose des questions sur Robin, l’adolescente précise qu’il s’agit d’un ami. De plus, ils viennent de milieux sociaux très différents. Elle voit en lui un fils de bourgeois qui se plaint de partir en vacances en Grèce alors que beaucoup n’ont pas la chance de partir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top