Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 27 juin 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis qu’Hélène relâche Christian, Carine fait un beau cadeau à Maeva.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 27 juin 2023 dans Un si grand soleil

    HÉLÈNE RELÂCHE CHRISTIAN

    Au petit matin, Hélène est de bonne humeur et prépare le petit-déjeuner à Christian. Ce dernier tente bien de la faire revenir à la raison en demandant à être libéré mais sans succès. Hélène sort alors son revoler puis menace de lui tirer une balle dans le genou s’il ne lui dit pas la vérité sur la disparition de Victor. A bout, Christian fond en larmes.

    Comme une arme à feu fait beaucoup de bruit, Hélène préfère finalement utiliser un fer à repasser pour le torturer. Au moment où elle s’apprête à passer à l’acte, elle reçoit un coup de fil de Claire qui lui parle de Laurence Roussillon avant de lui apprendre que celle-ci s’est évadée de prison le jour où Victor a disparu. Une nouvelle piste qu’elle compte bien explorer.

    Après avoir raccroché, Hélène réalise donc que Christian lui a dit la vérité et le libère. Avant qu’il parte, elle lui déconseille de parler à la police sans quoi ses petites affaires referont surface. Sans se faire prier, Christian quitte les lieux et se précipite à l’aéroport pour quitter Montpellier.

    Au téléphone, il indique à Alix qu’il met fin à leur collaboration et qu’il ne veut plus jamais entendre parler d’elle et Hélène. Et en cas de vente des faux Boucher, il les balancera à la police.

    En parallèle, Hélène rejoint Claire. Désormais certaine que Victor connaît Laurence Roussillon, l’infirmière craint que son père soit en danger. Tandis qu’elle envisage sérieusement de prévenir la police, Hélène l’invite à bien réfléchir car elle ne pourra plus revenir en arrière.

    Par la suite, Hélène va voir Alix et Ulysse à l’atelier. Remontée, la galeriste demande à son associée ce qui lui a pris de séquestrer Christian. Lorsque Hélène fait croire qu’elle a fait cela uniquement à cause du chantage, Alix finit par avouer qu’elle a tout inventé pour faire tourner la galerie. Les larmes aux yeux, Hélène dit alors à Alix combien ce qu’elle a fait la dégoûte. Une fois qu’elle lui a retourné le compliment, Alix l’insulte puis exige qu’elle sorte une bonne fois pour toute de sa vie.

    De retour à la coloc, Ulysse raconte toute l’histoire à Bilal. Et celui-ci est d’autant plus désemparé qu’il comptait sur l’argent des faux Boucher pour payer leur voyage en Australie. Pour Bilal, tout ceci est finalement une bonne chose car Ulysse va pouvoir se consacrer pleinement à sa peinture.

    Le soir venu, Claire écrit un mail à son père. "Papa, tu ne réponds à aucun message. On est tous mort d’inquiétude. On sait que tu es lié à cette femme, Laurence Roussillon, qui vient de s’évader de prison. On ne sait pas ce qu’il faut faire. Si on doit aller voir la police, ou pas. On est perdu. Si tu lis ces lignes, je t’en supplie, donne un signe de vie. Si je n’ai pas de réponse de toi d’ici 24h, je n’aurai pas d’autres choix que d’alerter les flics.", peut-on lire.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    CARINE FAIT UN BEAU CADEAU À MAEVA

    Dans la matinée, Carine montre à Vincent, son cousin, le carnet de dessins de Maeva. Ce dernier profite alors de ce moment pour lui remettre sa part du loyer. Juste après, Maeva rentre de la boulangerie et remet à sa mère le courrier composé essentiellement de relances d’huissiers. Sans même les regarder, Carine les range dans un tiroir.

    Plus tard, Robin appelle Maeva pour l’accompagner à sa séance de graff et ainsi prendre de nouvelles vidéos qui feront augmenter son nombre d’abonnés. Cependant, l’adolescente décline car elle préfère rester seule aujourd’hui pour retrouver l’inspiration.

    Non loin de là, Thaïs, Kira et Louis passent l’après-midi à la plage. A cette occasion, Louis raconte à ses amies que Robin a une copine et qu’il s’agit de Maeva. Une nouvelle qui n’emballe pas vraiment les deux jeunes femmes car elles jugent leur camarade lunatique.

    Peu après, Robin les rejoint et confie à Louis que Maeva l’a jeté. Si Louis rétorque qu’elle a déjà fait le même coup à un autre de leur camarade, Robin estime que cela n’a rien à voir car il a bien senti un feeling entre eux. Quand Louis demande s’il n’aurait pas dit quelque chose qu’elle aurait pu mal prendre, Robin ne voit pas.

    Non loin de là, Elise et Fanny font leurs courses dans un supermarché lorsqu’elles croisent Carine en train de mettre des produits en rayon. Fanny saute alors sur l’occasion pour demander des nouvelles de Maeva. Une fois qu’elle a évoqué la passion de sa fille pour le graff, Carine raconte qu’elle rêve d’aller un jour à New-York. Un voyage que Carine espère pouvoir un jour lui offrir.

    En fin de journée, Carine rentre chez elle et offre à sa fille des bombes de peinture. Heureuse, l’adolescente part immédiatement les utiliser. Vincent, qui a compris que sa cousine avait utilisé l’argent du loyer pour faire plaisir à sa fille, lui reproche de ne pas avoir payé les factures qui s’entassent dans le tiroir. Toutefois, tout ce qui compte pour Carine, c’est le bonheur de sa fille. Elle prie donc Vincent de ne pas s’inquiéter puis promet de trouver une solution.

    Par la suite, Robin appelle Maeva pour l’inviter au bowling le lendemain. Evidemment, elle refuse. Tandis qu’il cherche à savoir pourquoi elle l’évite, l’adolescente répond qu’elle n’a pas d’argent à dépenser dans ses activités de "bourgeois". N’ayant rien en commun, elle le somme de la laisser tranquille avant de raccrocher.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top