Sorti en salles le 31 mai dernier, Spider-Man Across the Spider-Verse est un véritable succès mondial ! Il a déjà rapporté 560 millions de dollars de recettes à l'international, un score remarquable pour un film d'animation hors Disney. En France, le film a attiré 1,2 million de fans pour le moment.
Plus d'un mois après la sortie, une nouvelle insolite nous vient des Etats-Unis. L'intrigue de Spider-Verse nous entraînant dans le multivers, l'équipe a décidé de monter deux versions du film avec des petites différences selon les cinémas.
Andy Leviton, monteur sur le long-métrage, a confirmé l'information sur son compte Twitter. "Je me demandais quand le public allait le remarquer", a-t-il commenté en répondant à un internaute évoquant deux montages. Les réalisateurs du film auraient donc poussé le concept du multivers jusqu'au bout !
Il n'en fallait pas plus pour enflammer les fans, qui veulent retourner voir le film plusieurs fois afin de trouver toutes les différences. Si le monteur a confirmé, les réalisateurs n'ont pas encore pris la parole à ce sujet. En France, les cinémas diffusent-ils aussi plusieurs montages de l'œuvre ? Contacté par nos soins, Sony Pictures n'a pas encore répondu à nos sollicitations.
Le média américain Culture Crave a répertorié sur Twitter les petites différences remarquées par les spectateurs dans les salles.
Pour rappel, Across the Spider-Verse est la suite de New Generation, sorti en 2018. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence.
Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.