Voilà un succès auquel nous ne nous attendions pas, et qui pourtant paraît amplement mérité. Malgré les craintes suscitées par l’annonce du projet, la série The Walking Dead : Dead City, suite de la série horrifique avec Maggie et Negan, a fait ses grands débuts à la télévision le dimanche 18 mai sur la plateforme AMC+ aux États-Unis.
Associer deux personnages qui se détestent dans la suite d’une série dont les dernières saisons n’ont pas passionné les fans ne semblait pourtant pas la meilleure des idées. Mais le premier épisode de Dead City est parvenu à mettre presque tout le monde d’accord grâce à sa qualité d’écriture et aux prestations convaincantes de ses deux interprètes principaux.
Effet d’un bouche à oreille positif, le premier épisode de la série a d’ailleurs cartonné aux États-Unis sur AMC+, au point de battre un record historique de la plateforme (source : The Hollywood Reporter).
Le pilote de Dead City est en effet devenu dès cette semaine l’épisode de la franchise le plus regardé sur le service de streaming américain en 2023 avec 683 000 visionnages, battant un record auparavant détenu par un épisode de l’anthologie Tales of the Walking Dead (572 000 visionnages)
Il convient néanmoins de rappeler que ce record d’audience n’égale pas celui atteint par l’épisode de The Walking Dead le plus visionné à la télévision américaine, sur la chaîne câblée AMC. Il s’agit de l’épisode Pas de sanctuaire (saison 5 épisode 1), visionné par 17,29 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le 12 octobre 2014 !
Les épisodes de la série The Walking Dead : Dead City sont proposés chaque lundi en France sur OCS Choc, et sur la plateforme OCS à la demande.