Dans la comédie 8 Rue de l'Humanité, sortie en 2021 sur Netflix et diffusée ce dimanche soir sur TF1, Dany Boon incarne un hypocondriaque enfermé dans un immeuble, avec de nombreux autres habitants, durant la période du confinement. Un nouveau personnage toujours très (trop ?) préoccupé par sa santé, sept ans après Supercondriaque.
Si Dany Boon s'est mis à deux reprises dans la peau d'un hypocondriaque, ce n'est pas par hasard : le Français est réellement hypocondriaque dans la vie. En 2021, durant la promotion de 8 Rue de l'Humanité, il expliquait, dans l'émission Sept à Huit de TF1, comment il avait vécu le confinement avec cet état d'anxiété excessif qui est le sien.
Après avoir confié qu'il se désinfectait le visage au gel hydro-alcoolique, Dany Boon racontait une drôle d'anecdote à la journaliste Audrey-Crespo Mara. "Comme le facteur température était très important, je prenais la température de tout le monde", révélait-il dans des propos rapportés par Santé Magazine. "J’avais un pistolet, un thermomètre… Je devais changer de pile tous les trois jours. [...] Je prenais la température de tout le monde, tout le temps."
"Au bout d’un moment, ça a un peu énervé mes proches, donc j’ai enlevé le petit bip… J’ai réussi à le trouver dans le menu", poursuit-il en rigolant. "Du coup, je prenais la température de nuit, quand les personnes dormaient. C’est vrai en plus, c’est horrible. J’ai honte !"
C'est donc ce quotidien assez improbable d'hypocondriaque confiné qui a en partie inspiré la comédie 8 Rue de l'Humanité, à découvrir ce soir sur TF1.
La bande-annonce de "La Vie pour de vrai", la dernière comédie en date de Dany Boon :