Mon compte
    Cette série aux 6 millions de téléspectateurs va s'arrêter sur France 2 !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Mauvaise nouvelle pour les amateurs de fictions policières françaises : après "Crimes parfaits" et "Les Rivières pourpres", c'est au tour de la série "Le Crime lui va si bien", avec Claudia Tagbo, de s'arrêter sur France 2.

    Après Crimes parfaits, la collection "Crime à..." ou encore Les Rivières pourpres, qui ne connaîtra pas de saison 5 suite au départ d'Olivier Marchal, une autre fiction policière de France Télévisions va s'arrêter.

    Selon les informations du Parisien, France 2 a en effet décidé de mettre un terme à la série Le Crime lui va si bien, diffusée depuis décembre 2019 avec Claudia Tagbo et Hélène Seuzaret dans les rôles principaux.

    Dans cette comédie policière avec également Bruno Lochet, Claudia Tagbo campe la capitaine Gaby Molina, qui partage son temps entre l'entretien de sa ferme familiale et la résolution d'enquêtes criminelles.

    Une série s'arrête sur France 2 pour Claudia Tagbo... et une autre arrive sur TF1

    Selon les propos de Anne Holmes, la directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, rapportés par nos confrères, "Claudia préférait s’arrêter sur un succès".

    Lancée devant près de 4,4 millions de téléspectateurs en 2019, Le Crime lui va si bien était ensuite parvenue à rassembler un peu plus de 6 millions de curieux devant son deuxième épisode en janvier 2021. Un vrai carton. Et c'est encore 4,5 millions de fidèles qui étaient réunis devant l'épisode 7 en févier dernier.

    Le Crime lui va si bien
    Le Crime lui va si bien
    Sortie : 2019-12-20 | 90 min
    Série : Le Crime lui va si bien
    Avec Hélène Seuzaret, Medi Sadoun, Bruno Lochet
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,0

    Malgré les déclarations de Anne Holmes, tout porte à croire que l'actrice principale de la série avait envie de se consacrer à d'autres projets puisque Claudia Tagbo sera prochainement l'héroïne de RIP, un pilote de série destiné à TF1 dans lequel elle interprétera une femme qui doit s’improviser croque-mort lorsqu’elle se retrouve à la tête d’une entreprise de pompes funèbres dont elle a hérité.

    Le huitième et dernier épisode du Crime lui va si bien devrait être diffusé prochainement sur France 2, sans plus de précisions à ce stade.

    Un crossover entre Astrid et Raphaëlle et Alexandra Ehle en préparation

    Autre nouvelle annoncée par Anne Holmes dans cette interview accordée au Parisien : le téléfilm Le Goût du crime, avec Cécile Bois (qui tourne en ce moment un nouvel unitaire de Candice Renoir), n'aura pas de suite. Malgré un carton d'audience en avril sur France 2 avec plus de 5 millions de téléspectateurs réunis devant cette adaptation du roman Petits meurtres à l'étouffée.

    "Le souci c'est que le personnage est assez proche de Candice. On retrouve le côté "comédie policière pétillante" de Candice Renoir", nous confiait il y a quelques semaines Anne Holmes au sujet de cet unitaire, en émettant déjà des doutes quant à la possibilité de poursuivre les aventures de la critique gastronomique Laure Grenadier à l'écran.

    En revanche, comme annoncé précédemment sur AlloCiné, Flair de famille, avec Samuel Labarthe et Sylvie Testud, se poursuit avec une deuxième unitaire. Tout comme À l'instinct, avec Christopher Bayemi, Tout le monde ment, emmené par Vincent Elbaz, Poulets grillés ou encore Rendez-vous avec le crime.

    Simon Coleman, après deux nouveaux unitaires déjà tournés, devrait quant à elle se poursuivre sous forme de saison de 6x52 minutes, tandis que France Télévisions travaille en ce moment à l'écriture d'un crossover entre Astrid et Raphaëlle et Alexandra Ehle.

    Bref, malgré un turn-over normal et nécessaire, les fictions policières ont encore de beaux jours devant elles sur le service public.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top