Après un voyage de non-noces mouvementé en Corse, retour au bercail pour Candice Renoir, l'enquêtrice la plus haute en couleurs de France 2.
Un peu moins de six mois après la diffusion de "Chacun dirige l'eau vers son moulin", le premier unitaire événement de Candice Renoir sur l'île de beauté, qui faisait suite à l'arrêt de la série sous sa forme initiale au bout de dix saisons, les comédiens Cécile Bois et Raphaël Lenglet rempilent pour un deuxième téléfilm spécial dont le tournage débutera ce jeudi 8 juin dans le sud de la France.
Selon nos informations, ce nouvel opus, réalisé par Raphaël Lenglet lui-même et écrit par Solen Roy-Pagenault, la regrettée créatrice de la série décédée en février dernier, Virginie J. Perez et Fabienne Facco, nous plongera en pleine période d'Halloween, avec son lot de mystère, d'étrange et de comédie.
Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’ennuie ferme dans ce nouvel environnement de travail lorsque démarre l'intrigue de "Des bonbons ou la vie". A l’approche d’Halloween, elle accompagne Antoine choisir des citrouilles pour faire plaisir à sa fille, Suzanne.
Attirée par un stand de confitures tenue par une sorcière, Candice oublie de surveiller la petite et, quelques secondes plus tard, un enfant est enlevé, sous les yeux de Suzanne, par Jack O’ Lantern, l’épouvantail du champ !
Le début d'une enquête à hauts risques marquée par la nuit d’Halloween et semée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et cruelles pour Candice. Avec l’obstacle de ne plus avoir droit au terrain. Car, même si tout nous ramène à une usine de bonbons, la financière n’est pas la BSU. Une remise en cause et un changement de vie en perspective ?
Bonne nouvelle pour les fans : si les collègues de Candice manquaient à l'appel de l'unitaire tourné l'an dernier en Corse, ceux-ci seront bien présent dans ce deuxième téléfilm spécial puisque Yeelem Jappain (Valentine Atger), Christophe Ntakabanyura (Ismael Ndongo) et Olivier Cabassut (Armand Marquez) figurent au générique.
Tout comme Lilly-Fleur Pointeaux, qui reprend son rôle de Jennifer, l'ex d'Antoine, et Quentin Michaël, alias Sacha, le compagnon d'Emma, la fille de l'héroïne.
Le tournage de "Des bonbons ou la vie", produit par Caroline Lassa et Vincent Meslet pour Boxeur 7 (Newen), avec la participation de France Télévisions, RTBF, RTS et 13ème RUE, se tiendra du 8 juin au 5 juillet en Occitanie, principalement à Sète et à Agde.
Et si France 2 n'a évidemment pas encore communiqué sur la date de diffusion de ce deuxième téléfilm de Candice Renoir, les fans peuvent certainement espérer une arrivée à l'antenne d'ici la fin de l'année. Juste à temps pour Halloween ?