Les flics incarnés par Sylvie Testud et Samuel Labarthe vont prochainement reprendre du service sur France 2.
Diffusé le 8 avril dernier, le téléfilm Flair de famille, qui avait été pensé comme un pilote, va en effet avoir droit à un deuxième épisode en raison de son succès d'audience. En effet, face à The Voice sur TF1, cet unitaire policier a réussi à rassembler 4,3 millions de téléspectateurs (23 % de l'ensemble du public) et à offrir la tête des audiences à France 2 ce soir-là.
Réalisé par Didier Bivel (Mise à nu, Infidèle), Flair de famille met en scène Samuel Labarthe (Les Petits meurtres d'Agatha Christie) et Sylvie Testud (Fugueuse) dans la peau de François et Caroline Flament, frère et soeur héritiers d’une dynastie de flics, qui forment un duo atypique d'investigateurs aux méthodes complémentaires mais bien souvent conflictuelles.
Elle, mutée dans sa ville natale, est une speedée de la vie qui a bien du mal à décrocher de l’esprit et des méthodes de la BAC du 9-3. Lui, commissaire très apprécié dans sa région qui vit seul depuis la mort de sa femme, est un "faux lent" qui n’a pas son pareil pour décrypter les hommes grâce à sa passion et sa connaissance des animaux.
Un duo de flics atypiques, complémentaires mais également toujours prêts à se chamailler comme lorsqu'ils étaient enfants, que l'on retrouvera donc dans un nouvel épisode qui entrera en tournage cette année, comme nous l'a révélé Anne Holmes, la directrice de la fiction et directrice des programmes de France Télévisions.
Et qui ne sera pas le seul pilote récemment diffusé à devenir une série puisque À l'instinct, diffusé en février avec Christopher Bayemi et Charlie Bruneau dans les rôles principaux, aura également droit à un deuxième volet.
"Quand on fait entre 4,3 et 5 millions avec ces pilotes, ce serait dommage de s'arrêter là (rires)", confie Anne Holmes. "Donc oui, on va tourner un deuxième épisode d'À l'instinct cette année, et un deuxième épisode de Flair de famille aussi avec Sylvie Testud et Samuel Labarthe".
"Tout le monde ment avec Vincent Elbaz repart aussi en tournage bientôt pour un deuxième volet, le texte est vraiment bon, on est content", poursuit Anne Holmes. "Et nous lançons aussi le tournage d'un deuxième épisode de Rendez-vous avec le crime, "Le Mouton noir", toujours avec Arié Elmaleh et Sophie de Fürst".
La preuve s'il en fallait que les fictions policières ont plus que jamais le vent en poupe à la télévision française. Et que toutes les tentatives récentes de France Télévisions en la matière, de Flair de famille à Tout le monde ment, en passant par Simon Coleman qui est repartie en tournage pour deux nouveaux épisodes, se sont révélées être des succès.