Actuellement à l'affiche de la comédie Le Challenge, l'Américaine Jennifer Lawrence a une conception assez précise du jeu d'acteur. Pour elle, il est ainsi impossible de travailler avec un comédien appliquant la méthode de l'Actors Studio, autrement dit quelqu'un impliqué 24 heures sur 24 dans son personnage, sur mais également en dehors des plateaux.
"Je serais nerveuse à l'idée de travailler avec quelqu'un faisant de l'Actors Studio", déclare la comédienne de 32 ans dans l'émission Hot Ones. "Je n'aurais aucune idée de la façon dont je devrais lui parler. Est-ce que moi aussi, je devrais être dans mon personnage ? Ça me rendrait nerveuse."
Pas fan de l'Actors Studio intégral, où l'acteur ne décroche jamais de son rôle, Jennifer Lawrence préfère une version plus modérée de la méthode comme celle pratiquée par Christian Bale, à qui elle a donné la réplique dans American Bluff.
"J'ai toujours été en mode on-off, en mode "Je suis dans mon rôle, je ne le suis plus, je suis dans mon rôle, je ne le suis plus", jusqu'à ce que je travaille avec Christian Bale sur American Bluff", poursuit Jennifer Lawrence dans des propos rapportés par Variety.
"J'ai remarqué que c'est seulement 10 secondes avant le "Action" qu'il entrait dans son personnage, et pas avant. J'ai trouvé que c'était une bonne idée et j'ai décidé de faire la même chose."
Jennifer Lawrence nous parle du "Challenge" :