Denzel Washington n'a jamais eu autant de projets que depuis l'annonce de sa prochaine retraite ! Au début du mois d'octobre, le comédien américain, actuellement à l'affiche de Gladiator II, déclarait au magazine Empire :"Il ne me reste que très peu de films à faire, je fais ce qui m'intéresse vraiment, il faut que le cinéaste m'inspire."
De nombreux projets avant la retraite
Depuis, l'acteur enchaîne les annonces de projets. Il est déjà prévu au casting de High and Low, remake du film d’Akira Kurosawa, Entre le ciel et l’enfer par son complice Spike Lee et dans le rôle d'Hannibal Barca, général des armées de Carthage, pour un film ambitieux mis en scène par Antoine Fuqua.
Lors de la promotion de Gladiator II, Denzel Washington déclarait au micro de l'émission Today Show sur ABC que Ryan Coogler - réalisateur des films Marvel Black Panther, lui avait écrit un rôle pour Black Panther 3. L'acteur va donc rejoindre le MCU.
En parallèle, l'acteur a révélé au micro de l'émission de radio Classic FM s'être récemment entretenu avec les cinéastes Paul Thomas Anderson (There were be blood, Licorice Pizza...) et Steve McQueen.
Washington précise : "Je ne veux travailler qu'avec les meilleurs. Je vais donc collaborer avec Ryan Coogler. Hier soir, j'ai eu une conversation de deux heures avec Steve McQueen et j'ai eu une grande conversation avec Paul Thomas Anderson. Je parle des gros bras, des gens qui m'inspirent."
Deux autres films Equalizer annoncés !
On ignore encore si ces projets verront le jour, mais le comédien semble être enthousiaste. Et que les fans d'action se rassurent, Denzel Washington devrait également reprendre son rôle de Robert McCall dans la saga Equalizer ! Il a en effet révélé au micro d'Esquire que deux autres films Equalizer étaient en préparation.
"Je leur ai dit que je ferais un autre Equalizer, et nous allons finalement faire le quatre et le cinq. Beaucoup de spectateurs sont heureux de cela - les gens adorent ces foutus Equalizer. Mais je me suis rendu compte que les films Equalizer sont aussi pour moi, parce qu'ils sont aimés par le public. Ils veulent que j'aille attraper les méchants. "On ne peut pas les attraper, alors tu vas les attraper". Et je réponds : "D'accord, je vais les attraper ! Attendez-moi là. Je reviens tout de suite !"
A date, on ignore encore si Antoine Fuqua et le scénariste Richard Wenk seront de retour. Aucune date de sortie n'a été révélée. Les trois longs métrages de la saga débutée en 2014 ont rapporté 573 millions de dollars dans le monde.