En 2004, Brad Pitt, George Clooney, Matt Damon et quelques autres très grands noms hollywoodiens se retrouvaient en Italie pour tourner le long métrage Ocean's Twelve. Une véritable aubaine pour les paparazzi, qui voyaient là l'occasion de frapper un très grand coup. Manque de chance, un certain Don Cheadle a trouvé une astuce imparable pour éloigner les photographes transalpins !
"Lorsque nous étions en Italie pour le tournage d'Ocean's Twelve, nous logions dans un hôtel et un étage entier nous était réservé. Il fallait bien ça parce que, vous savez, "paparazzi" est un mot italien", raconte Don Cheadle dans le podcast Conan O'Brien Needs a Friend, propos relayés par The Hollywood Reporter.
"Si les paparazzi arrivaient et que j'étais avec George, Matt ou n'importe qui d'autre, on s'exclamait "Regardez là-bas, c'est Brad !", et ils partaient dans l'autre sens", poursuit l'acteur. Ce n'est donc finalement pas si compliqué que ça : pour détourner l'attention des paparazzi et être tranquille, il suffisait de faire croire que Brad Pitt était dans les parages !
"Brad Pitt ne peut aller nulle part"
Don Cheadle évoque ensuite son rapport à la célébrité. "Moi, je peux me balader tranquillement, on ne me dérange pas beaucoup", note-t-il. "Peut-être que quelqu'un va me dire quelque chose ou me reconnaître, mais la plupart du temps, je suis tranquille. En revanche, je ne pense pas que Brad puisse l'être. Il ne peut aller nulle part."
Dans la saga Ocean's, mise en scène par Steven Soderbergh, Don Cheadle incarne le personnage de Basher Tarr, un expert en munitions et en explosifs (que n'aiment pas du tout certains fans). Pas étonnant, finalement, que ce soit lui qui ait trouvé l'arme secrète pour piéger les paparazzi trop curieux !
Brad Pitt et George Clooney sont à l'affiche du long métrage "Wolfs", disponible sur Apple TV+ :