À quelques semaines des fêtes de fin d'année, les plateformes commencent à dégainer petit à petit leurs films de Noël originaux, qui font le bonheur de celles et ceux qui aiment ce genre de contenus.
Si les températures se font plus basses, Netflix compte bien vous réchauffer avec un nouveau film de Noël feel good, romantique et un peu sensuel avec des spectacles de danse qui donnent chaud.
Un film de Noël pour vous réchauffer
Écrit par Marla Sokoloff et réalisé par Peter Sullivan, deux experts des films de Noël, The Merry Gentlemen devrait séduire les fans du genre car il réunit tous les ingrédients efficaces : une femme en pleine crise existentielle qui retourne dans sa ville natale et qui tombe amoureuse d'un prince charmant durant les fêtes de fin d'année (et une apparition d'un Père Noël).
La comédie romantique reprend donc tous les codes du genre en y ajoutant une petite tonalité sensuelle. The Merry Gentlemen raconte l'histoire d'Ashley, une danseuse de Broadway qui performe dans la troupe des Jingle Belles depuis une douzaine d'années.
Tout bascule lorsqu'elle se fait virer pour être remplacée par une danseuse plus jeune. Ashley décide alors de passer les fêtes de fin d'année chez ses parents, dans sa ville natale de Sycamoore Creek.
Mais Ashley a la mauvaise surprise de voir ses parents en difficulté car faute d'argent, ils risquent de perdre leur bar, le Rhythm Room. Elle décide alors de lancer un spectacle de revue masculine dans un style Full Monty avec Luke, l'homme à tout faire bricoleur de ses parents, du barman et de son beau-frère Rodger.
Le spectacle est un tel succès que la troupe masculine s'agrandit même avec un comparse plus âgé. La vie d'Ashley prend un nouveau tournant alors qu'elle tombe amoureuse de Luke.
Une star des "Frères Scott au casting"
Si The Merry Gentlemen compte quelques rebondissements et péripéties, il n'en reste pas moins un film de Noël et le happy end est assuré à la fin du long-métrage, ponctué de séquences comiques, romantiques et émouvantes.
Autre atout charme de cette romcom : le public sera ravi de revoir Chad Michael Murray, l'inoubliable Lucas Scott dans Les Frères Scott. Comme les autres charmants messieurs du film, l'acteur fait tomber la chemise à plusieurs reprises et se donne à fond dans les chorégraphies de la revue.
L'ancienne star des Frères Scott est désormais un habitué des comédies romantiques et des films de Noël puisqu'il s'est illustré dans les téléfilms La Surprise de Noël, Cinq cartes de voeux pour Noël, Noël comme chien et chat et Noël sous son aile. Plus récemment, vous l'avez vu dans La Mère de la mariée sur Netflix.
Pour complèter le duo romantique, The Merry Gentlemen compte sur Britt Robertston, une actrice bien connue des sériphiles qui s'est illustrée dans les séries Life Unexpected, Under The Dome, Casual et For The People.
Le film "The Merry Gentlemen" est disponible sur Netflix.