De quoi ça parle ?
Glamorous raconte l'histoire de Marco Mejia, un jeune queer transsexuel dont la vie patine jusqu'à ce qu'il décroche un poste chez l'icône du maquillage Madolyn Addison. Pour la première fois, Marco va avoir la possibilité de décider ce qu'il veut faire de sa vie, de découvrir qui il est vraiment, et ce que signifie pour lui être queer.
Kim Cattrall en papesse du glam
À l'origine pensée pour la chaîne américaine The CW, avec Eva Longoria, derrière la caméra, et Brooke Shields, devant la caméra, Glamorous est une série qui a finalement été développée pour Netflix. Créée par Jordan Nardino, scénariste sur Desperate Housewives et Quantico, cette dramédie LGBTQIA+ est pleine de rebondissements, d'humour, de romance et de paillettes !
Kim Cattrall, l'inoubliable Samantha de Sex & the City incarne Madolyn Addison, une ancienne mannequin à la tête d'une marque de cosmétiques de luxe. L'actrice s'est glissée dans la peau d'une cheffe d'entreprise et businesswoman badass de la trempe de Miranda Priestley (Meryl Streep) du Diable s'habille en Prada, en moins pugnace et en plus extravagante.
Elle va recruter Marco Mejia (Ben J. Pierce), un jeune non-binaire expert en maquillage accro aux réseaux sociaux qui partage quotidiennement sa passion avec ses followers. Marco devient alors le second assistant de Kim et travaille avec la première assistante Venetia (Jade Payton), bien plus bienveillante qu'Emily (Emily Blunt) dans le film de David Frankel.
Outre Venetia, Marco va pouvoir compter sur d'autres collègues queers, comme Ben (Michael Hsu Rosen) et Britt (Ayesha Harris), pour s'intégrer, s'épanouir et espérer faire son travail correctement. Et son esprit jeune et ses idées dans l'air du temps pourraient bien être d'une aide précieuse pour l'entreprise de Madolyn, qui connaît une crise et la menace d'un rachat.
Seule ombre au tableau : Chad (Zane Phillips), le fils de Madolyn, qui voit en Marco un concurrent, du moins au début. Mais Marco n'a pas que sa vie professionnelle à gérer, il a aussi une vie amoureuse bien remplie, à commencer par une relation compliquée avec un certain Parker (Graham Parkhurst).
Récit initiatique queer, moderne et haut en couleur, Glamorous met en avant le talent de Ben J. Pierce, aussi connu sous le nom de Miss Benny, chanteur, acteur et Youtubeur américain également queer et non-binaire, qui utilise les trois pronoms.
Notamment vu dans les séries Love, Victor et American Horror Stories, Ben J. Pierce est un héros attachant pris sous l'aile d'une Kim Cattrall plus rayonnante que jamais. Si vous aimez Desperate Housewives, Le Diable s'habille en Prada, The Bold Type ou encore Ugly Betty, alors Glamorous est faite pour vous !
La série Glamorous est disponible sur Netflix.