Mon compte
    Jean-Paul Rouve méconnaissable : sa première photo en Gabriel Matzneff dans l'adaptation du livre Le Consentement de Vanessa Springora
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    La première photo de Jean-Paul Rouve dans le rôle de Gabriel Matzneff a été dévoilée. L'adaptation du livre Le Consentement de Vanessa Springora sortira le 11 octobre prochain au cinéma.

    Premières images du Consentement, adaptation au cinéma du livre de Vanessa Springora, qui, comme le récit d'origine, devrait beaucoup faire parler cet automne.

    Ce texte autobiographique, qui raconte l'emprise et les abus sexuels dont Vanessa Springora a été victime lorsqu'elle était mineure, avait fait grand bruit, et est vite devenu l'un des livres les plus vendus lors de sa sortie en janvier 2020. Il a fait l'objet de nombreuses traductions dans le monde, et le projet d'adaptation au cinéma avait été annoncé dès l'été 2020.

    Le Consentement
    Le Consentement
    Sortie : 11 octobre 2023 | 1h 58min
    De Vanessa Filho
    Avec Jean-Paul Rouve, Kim Higelin, Laetitia Casta
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Sur cette photo, diffusée par le producteur Marc Missionnier (Moana Films), on peut voir Jean-Paul Rouve dans le costume de Gabriel Matzneff, et Kim Higelin en Vanessa Springora jeune.

    Kim Higelin a notamment été révélée par la série Plan B, diffusée par TF1 en mai 2021. Une première photo centrée sur son personnage dans Le Consentement a aussi été diffusée récemment.

    Le casting est également composé d'Elodie Bouchez (Vanessa Springora adulte) ou encore Laetitia Casta.

    Kim Higelin dans Le Consentement Pan Distribution
    Kim Higelin dans Le Consentement

    Dans le communiqué relayé lors de l'annonce du projet, les producteurs apportaient les précisions suivantes : "[Vanessa Springora] explique comment elle a été victime d'une triple prédation : sexuelle, littéraire et psychique. Mais au-delà de son histoire individuelle, elle questionne aussi les dérives d'une époque, et la complaisance d'un milieu aveuglé par le talent et la célébrité."

    La sortie au cinéma est fixée au 11 octobre 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top