Et si Wesley Snipes avait raison ? Dans Deadpool & Wolverine, l'acteur, qui retrouvait son rôle emblématique de chasseur de vampires le temps d'un caméo, rappelle qu'il n'y aura "qu'un seul Blade".
Annoncée depuis plusieurs années, la nouvelle adaptation du personnage Marvel ne cesse d'être repoussée, au point d'être retirée du calendrier des sorties.
Pourtant, le grand patron du studio, Kevin Feige, fait savoir que le film est toujours une priorité. "Nous aimons le personnage et la vision de Mahershala Ali", assure-t-il lors de l'événement de la D23 au Brésil.
Il poursuit : "Rassurez-vous : à chaque fois que nous changeons de direction avec un projet ou que nous tentons de l'intégrer dans notre emploi du temps, nous en informons le public. Vous êtes tous au courant de ce qui se passe. Mais je peux vous dire que le personnage arrivera bel et bien dans le MCU."
Une succession de scénaristes et de réalisateurs
L'acteur deux fois oscarisé Mahershala Ali est, depuis le début, pressenti pour incarner le héros aux lunettes noires mais de nombreux réalisateurs ont jeté l'éponge. Le dernier en date, le Français Yann Demange, a quitté le projet en juin.
En novembre dernier, Variety expliquait "qu'au moins cinq scénaristes se sont succédés" dans l'élaboration du script. Au cours du développement, une source affirmait que l'histoire devait être portée, pendant un temps, par une femme avant que le studio ne change ses plans.
Selon certaines rumeurs, Marvel chercherait à faire le film pour un budget de moins de 100 millions - un coût plus que modeste comparé aux autres superproductions du studio.
Blade était prévu pour le 5 novembre 2025. Disney a retiré le film de son calendrier pour dater Predator: Badlands de Dan Trachtenberg.